> >

[] [ ]

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-08

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 46,718 [+]
: 2369
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Ali Dilem : Cest terrible, choquant

Ali Dilem : Cest terrible, choquant

Le caricaturiste Ali Dilem est atterr par lattaque terroriste contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts est une dizaine de blesss. Il sest confi ce jeudi 8 dcembre au journal franais LHumanit.
Cest terrible, choquant , dit-il, en qualifiant ce qui sest pass de 11 septembre des dessinateurs de presse et des caricaturistes . Cette attaque replonge le caricaturiste dans la dcennie noir qua connu lAlgrie. Ça rappelle, la tuerie de lHebdo libr en 1994 , se remmore-t-il.
Je croyais, avec ce qui sest pass chez nous en Algrie, plus dune centaine de journalistes assassins, dont deux caricaturistes de presse, quon en avait fini avec cette situation. Eh bien non, prs de vingt ans aprs, ils sont toujours capables darriver cette extrmit , regrette Ali Dilem.
Il explique quil narrive pas croire que lon sen prenne des gens qui dconnent, qui samusent . Charlie, ctait le journal bte et mchant , note-t-il. Il ne vhiculait pas de haine , ajoute Dilem. Le caricaturiste ne comprend pas pourquoi la menace flne sur les caricaturistes. Quand je dessine, je nexprime aucune haine , souligne-t-il.
Revenant sur sa relation avec les caricaturistes de Charlie Hebdo, assassin, hier, Dilem raconte : Il y a quelques jours, avant de rentrer Alger, jtais avec Tignous. Je lui disais quil ny a quune seule faon de vrifier la ralit des menaces islamistes, cest quand elles nous tombent dessus. Je lui ai rpt que ces gens sont sur une autre logique . Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, tus, galement, lors de la fusillade sont comme moi, profondment humains et humanistes dit Ali Dilem.

TSA-Algrie | Tout sur l'Algrie

()

: 1 ( 0 1)

Le sionisme encore extrait du TALMUD CHOQUANT !! Emir Abdelkader 0 2014-07-25 11:41 PM
Le terrible Triangle des Bermudes du dsert Emir Abdelkader 0 2014-05-16 02:51 PM
Repre : un terrible chec Emir Abdelkader 0 2013-04-21 02:52 PM

04:00 AM

- -