> >

[] [ ]

Jean-Marie Le Pen : "Moi, je suis dsol, je ne suis pas Charlie"

(Tags)

Je suis Charlie Emir Abdelkader 0 2015-01-10 12:36 PM
Jean-Marie Le Pen : "Marine m'a gratign le coeur" Emir Abdelkader 0 2014-07-27 03:41 PM
Si je ne suis pas lu et quil ny a pas de second tour... Emir Abdelkader 0 2014-04-15 10:42 PM
Algrie. "Je suis rest cach pendant presque 40 heures", tmoigne un rescap Emir Abdelkader 0 2013-01-18 07:44 PM
Vous savez qui je suis ?" Emir Abdelkader | french Forum 4 2012-11-05 09:58 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-10

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Jean-Marie Le Pen : "Moi, je suis dsol, je ne suis pas Charlie"

L'ex-chef du FN a dnonc le rassemblement de dimanche, "orchestr par les mdias" comme celui de l'affaire de Carpentras et de l'entre-deux tours de 2002.

"Je ne suis pas Charlie", a lanc samedi Jean-Marie Le Pen qui, tout en dplorant "la mort de douze compatriotes" dans l'attentat contre Charlie Hebdo, a dnonc le rassemblement prvu dimanche "orchestr par les mdias" et qui lui rappelle Carpentras et l'entre-deux tours de 2002.
"La manire dont tout cela est orchestr me rappelle des manifestations du mme type qui furent organises avec la complicit des mdias, y compris des mdias de droite, lors par exemple de l'affaire de Carpentras o le Front national fut accus d'avoir viol une spulture dans un cimetire juif alors qu'il tait parfaitement innocent. (...) Et puis il y a eu 2002, ce fut exactement le mme phnomne : rassemblement orchestr par toute la presse", a dclar M. Le Pen dans son journal de bord vido publi sur son site internet.
L'"esprit anarcho-trotskyste" de Charlie Hebdo

"Et aujourd'hui, c'est : "Nous sommes tous Charlie, je suis Charlie." Eh bien moi, je suis dsol, je ne suis pas Charlie. Et, autant, je me sens touch par la mort de douze compatriotes franais dont je ne veux mme pas savoir l'identit politique, encore que je la connaisse bien, qu'elle soit celle d'ennemis du FN qui en demandaient la dissolution par ptition il n'y a pas tellement longtemps. Je ne me sens pas du tout l'esprit de Charlie. Je ne vais pas, moi, me battre pour dfendre l'esprit de Charlie qui est un esprit anarcho-trotskyste parfaitement dissolvant de la moralit politique", a poursuivi le fondateur du parti d'extrme droite.

Le Front national n'a pas t convi la "marche rpublicaine", dimanche Paris, laquelle participeront la quasi-totalit des partis politiques, syndicats, associations, mais aussi de nombreux dirigeants trangers.
S'agissant de 2002, le fondateur du FN fait rfrence la grande manifestation entre les deux tours de la prsidentielle. M. Le Pen avait accd au second tour et Jacques Chirac l'avait finalement emport par plus de 82 % des voix.
"Dans le fond, notre mise l'cart est un hommage qui nous est rendu et qui, je pense, sera interprt comme tel par nos concitoyens. Ils auront l'occasion s'ils le souhaitent de manifester leur opinion dans les urnes", a estim M. Le Pen.
L'attentat contre Charlie Hebdo est "un acte mon avis significatif dans l'volution de l'inscurit de notre pays. Et la responsabilit de nos gouvernants depuis 20 ou 30 ans est engage, car il est vident que ce phnomne terroriste est li d'abord au phnomne de l'immigration massive", a avanc M. Le Pen dans cette vido enregistre manifestement avant le dnouement des prises d'otages.

Le Point

()

: 1 ( 0 1)

03:51 AM