> >

[] [ ]

Rendons hommage Charlie Hebdo : ...

(Tags)

en reponse a la polemique Charlie Hebdo Emir Abdelkader 0 2015-01-10 11:36 AM
Lattaque terroriste contre Charlie Hebdo ... Emir Abdelkader 0 2015-01-09 08:07 PM
La direction de Charlie Hebdo dcime Emir Abdelkader 0 2015-01-08 02:52 PM
VIDÉO. Attaque contre Charlie Hebdo. On a veng le prophte Emir Abdelkader 0 2015-01-07 06:01 PM
Charlie Hebdo a sous-estim gravement... Emir Abdelkader 0 2015-01-07 05:49 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-11

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Rendons hommage Charlie Hebdo : ...

[Indcence] Rendons hommage Charlie Hebdo : boycottons la manifestation du 11 janvier (pour 10 raisons)

Primo, condamnons sans quivoque la barbarie de ce crime indfendable.
Secundo, honorons la mmoire des victimes et pensons leurs proches
Tertio, lheure o on veut nous obliger hurler Je suis Charlie, noublions pas ce que cest non plus et ce quon veut nous faire endosser Do cette mise au point utile dun des anciens de Charlie Hebdo, crite il y a 1 an.
Dsol, je voulais attendre 1 mois plein avant de remettre ceci sur le tapis, mais le fil des vnements, ainsi que lexprience du 11 septembre me pousse contrecoeur traiter de ces sujets plus tt.azer
Je vous encourage donc rendre hommage lquipe de Charlie Hebdo dimanche en boycottant la manifestation de dimanche.
Pour ma part, je nirai pas, et ce, pour plusieurs raisons ( vous de les valuer et de vous faire votre opinion).
La premire, pour ne pas tre complice dune infme rcupration

Avez-vous envie de vous associer lOTAN en grande pompes ?
LOTAN qui met le feu au Moyen-Orient depuis 25 ans et qui a engendr des milliers de terroristes ?
LOTAN qui annonait le lendemain du massacre avoir largu 5 000 bombes en Irak ? (et on stonne donc des retours de flamme ?)

Voulez-vous donc risquer de soutenir par avance des politiques qui causeront encore plus de morts l-bas, et plus de terroristes dans le futur ?
Alors srieusement, vous pensez que Cabu a envie de voir Merkel venir larmoyer (et se faire de la publicit) sur son cercueil ?
La deuxime, cest quil y aura le prsident ukrainien

Vous savez celui qui a des no-nazies qui combattent pour lui, et dont les troupes ont tu des centaines de civils dans lEst de lUkraine ? Lui dont la place est La Haye, et pas Paris avec Cabu ? Cest lesprit Charlie a ?

La troisime, cest quils naimaient pas les messes du dimanche

La quatrime, cest quon ne manifeste pas contre le terrorisme

On manifeste pour demander au gouvernement des solutions concrtes non pas pour empcher les terroristes dagir, mais pour quil dconnecte la machine fabriquer des terroristes (conflit en Palestine, islamophobie, choc des civilisations, guerre contre le terrorisme, BHL, misre, etc.).
Bien entendu, aprs ce beau moment dmotion collective (faon Black Blanc Beur dont on a vu la ralit concrte durant 15 ans), le gouvernement annoncera la 15e loi anti-terroriste (qui nempchera jamais un attentat de ce type) et rduira encore plus nos liberts publiques, entrant encore plus dans une socit de surveillance, dont a vu les rsultats aux USA Rien ne sera videmment fait pour sattaquer aux racines du terrorisme issues de notre propre politique trangre et de coopration
La cinquime, cest que je ne suis pas Charlie

Car Charlie avait une face sombre, discutable, non respectueuse de lautre ( diffrents niveaux) et donc non humaniste, laquelle je ne veux pas tre associ.
Condamner le massacre : oui, videmment ! Promouvoir la libert dexpression, oui ! Mais donner un blanc seing tout ce qui a t fait, non !
Vous tes Charlie ?
Donc vous tes a :

(je nai pas la moindre complaisance avec le FN, jai encore dnonc Marine Le Pen ce matin ; mais cest 25 % des Franais quon traite de merde, alors que beaucoup font partie des Franais qui souffrent le plus dans notre pays on est en droit desprer des analyses un peu plus fines)
Donc NON, dsol, je les pleure, mais Je ne suis pas Charlie, car je ne suis pas tout a, moi je prfre que les gens soient quand cest possible respects, et quon travaille rapprocher plutt qu diviser.
Car je suis dsol, alors que plein de dessins de Charlie sont dune intelligence extrme, la plupart de ceux-ci, ceux qui ont caus tant de problmes et de dgts, ne sont pas drles, ne vhiculent aucune message, ne poussent pas la rflexion : ce sont de simples provocations gratuites, sans talent, destines choquer, humilier, blesser (je ne dis pas non plus quil faudrait les interdire, bien entendu). Et que je vois mal o est la libert dexpression l-dedans (car je ne vois pas lexpression, et je ne suis pas le seul),

alors que je vois assez bien o est lincitation la haine un peu comme si vous allez hurler face votre voisin que sa femme est trs moche et ses enfants de gros mal levs Ce qui nexcuse videmment en RIEN les actes barbares mais quon ne vienne pas me demander de mettre sur le blog des stickers Je suis Charlie

On a aussi le droit dcouter les autres, et dessayer de faire preuve de fraternit
Pour lex-Premier ministre de Malaisie, Mahathir Mohamad, lhebdomadaire a maintes fois manqu de respect lislam. Ont-ils besoin de ridiculiser le prophte Mahomet en sachant quils offensent les musulmans ? a-t-il dit cit par lagence officielle Bernama. Nous respectons leur religion, et ils doivent respecter la ntre .
Et enfin, puisquon en parle, puisque les belles mes nous disent quelles soutiennent un droit absolu la libert dexpression de blesser, jimaginent quelles dfendent aussi le droit de ce dessinateur de publier a (en pastichant Charlie Hebdo) ?

Ces dessins ne me plaisent nullement (ils ne font pas rire, sont choquants et cest bien lexacte intention du dessinateur), mais je dis a car javais cru comprendre le contraire Cest juste pour massurer de leur cohrence parce quun discours je nen nai rien foutre que des musulmans soient choqus par ceci, je fais ce que je veux // je suis choqu par ceci, cest un scandale interdire nest pas intellectuellement cohrent ni honnte
Pour ma part, je milite simplement pour une autocensure de cration / diffusion / lecture la loi na rien faire l dedans.
La sixime, cest que je veux protger mes concitoyens

Je ne suis pas irresponsable comme tous nos mdias. Honorer les morts oui, afficher Je suis Charlie partout, au vu des dessins prcdents, envoie un clair message au monde musulman : Attaquer ainsi votre prophte nest pas le fait de quelques dessinateurs provocateurs, mais est assum par toute la population franaise.
Et donc chaque Franais sera dsormais une cible dsigne pour les extrmistes de tout poil. Je ne porterai pas une telle responsabilit
Libration indique dailleurs :

La septime, cest que personne na manifest contre a en dcembre :

Dautant quil me semble quon a une petite responsabilit dans tout ceci Mhhh, non ?

Alors si on ne veut pas indiquer aux musulmans que leurs vies nont aucune valeur, quaucun dirigeant ne se dplace pour eux, autant appliquer la mme rgle nos morts : le 2 poids 2 mesures dtruira notre civilisation la longue.
La huitime, cest que 3 barbares nont pas influer sur ma vie

Jai prvu autre chose dimanche, et ce ne sont pas 3 barbares qui vont changer un iota de ma vie
Cela reviendrait combler leurs attentes et envoyer un signal clair ltat islamique : renvoyez donc quelques barbares, vous aurez encore une semaine pleine sur nos mdias pour parler de vous et terroriser notre population, avant quon vote une nouvelle loi liberticide et inutile
La neuvime cest que, ami musulman, tu nas rien prouver

Jai vu ces appels aux musulmans se mobilier pour montrer que vous ntes pas des terroristes !
Mais cest quoi ce dlire ?
Ami musulman, jimagine que tu as lu comme moi les 10 commandements, en particulier le 6e, disant :
Tu ne tueras point [Dieu pour ceux qui y croient, un philosophe gnial couter pour les autres]
Cest clair net et prcis, et aucun prophte ou religieux ne peut contredire la parole claire de Dieu me semble-t-il
Quoiquil en soit, ami musulman et concitoyen si tu es franais tu ne peux donc videmment, et comme moi que dsapprouver ces actes barbares.
Tu nas donc videmment rien de commun avec ceux qui les ont perptrs.
Tu nes pas plus responsable de ceci que moi des crimes de lInquisition ou de Pol Pot
Tu nas donc aucune preuve apporter, aucune excuse prsenter pour des actes de crtins, aucune repentance faire et tu nas donc pas subir a :

================================================== ========

================================================== ========

Je rappelle quil y a 2 ou 3 sicles, les Charlie auraient t bruls en place publique par des intgristes catholiques
Et quon ne vienne pas me dire quon serait plus avanc, le crtinisme et lappel la violence ont de beaux jours devant eux

(Ami je suis Charlie, jimagine que tu iras aussi manifester avec un Je suis Dieudonn au cas o Tesson serait entendu ?)

Enfin, la dernire, car les hommages, cest vraiment de la merde !

Les gens exigent la libert dexpression pour compenser la libert de pense quils prfrent viter. [Sren Kierkegaard]
Un peuple prt sacrifier un peu de libert pour un peu de scurit ne mrite ni lune ni lautre, et finit par perdre les deux. [Benjamin Franklin]
Nous devons apprendre vivre ensemble comme des frres, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [Martin Luther-King]

Lescrises

Emir Abdelkader ; 2015-01-11 12:03 AM

()

: 1 ( 0 1)

Rendons hommage Charlie Hebdo : ...

11:39 AM