> >

[] [ ]

Dieudonn se sent "Charlie Coulibaly"...

(Tags)

Attentat "Charlie Hebdo" : il s'appelait Ahmed Emir Abdelkader 0 2015-01-10 11:20 AM
Attaque contre "Charlie Hebdo": au moins 12 morts, dont Charb et Cabu Emir Abdelkader 0 2015-01-07 05:18 PM
Attaque contre "Charlie Hebdo": au moins 12 morts, dont Charb et Cabu Emir Abdelkader 0 2015-01-07 03:14 PM
"Charlie Hebdo" victime d'une attaque l'arme automatique... Emir Abdelkader 0 2015-01-07 02:24 PM
EN DIRECT. "Charlie Hebdo" victime d'une attaque l'arme automatique Emir Abdelkader 0 2015-01-07 01:28 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-13

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,971 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Dieudonn se sent "Charlie Coulibaly", une enqute ouverte pour apologie du terrorisme

Une enqute pour apologie du terrorisme a t ouverte l'encontre de Dieudonn M'Bala M'Bala, qui avait crit dimanche sur sa page Facebook: "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly".
Dans ce message qui a t supprim peu aprs sa publication le 11 janvier, le polmiste avait dtourn le slogan de soutien Charlie Hebdo, "Je suis Charlie", en l'associant au nom du tueur du supermarch casher de la porte de Vincennes, Amdy Coulibaly.
Dieudonn expliquait dans cette mme dclaration avoir particip la marche rpublicaine du 11 janvier Paris, tout en la tournant en drision. Un "instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingtorix".

>> À lire aussi : La marche rpublicaine des dirigeants africains Paris

L'Etat qui lui "pourrit la vie"
Des propos qualifis dabjection par le ministre de lIntrieur Bernard Cazeneuve, lors dune visite la communaut juive Paris lundi.
Les supporters de Dieudonn, dhabitude trs souds autour du polmiste, ont pour une fois ragi de faon mitige dimanche soir rapporte LExpress: Je t'adore, Dieudo, mais l, t'es pas drle", avait par exemple comment lun deux.
Dans une dclaration diffuse lundi sur internet en rponse Bernard Cazeneuve, le polmiste sest plaint que lEtat continue de lui pourrir la vie alors qu'il ne cherche qu' faire rire. On me considre comme un Amdy Coulibaly alors que je ne suis pas diffrent de Charlie, crit-il.
Sous cette publication, les commentaires des internautes taient cette fois beaucoup plus favorables au polmiste, dnonant la censure dont il ferait lobjet.
Plusieurs procdures ouvertes pour apologie dactes de terrorisme depuis mercredi
Quelques cas dapologie dactes de terrorisme ont galement t recenss en France depuis mercredi, jour de la fusillade qui a fait 12 morts dans et autour les locaux du journal Charlie Hebdo.
À Strasbourg et Nice, deux hommes devaient tre jugs en comparution immdiate lundi. Le premier pour avoir fait lapologie de lattentat contre Charlie Hebdo sur Facebook en publiant une photo montrant une kalachnikov.
Le second pour avoir lanc des policiers "100% Kouachi", du nom des frres responsables de cet attentat.
Plusieurs hommes avaient aussi t interpells Lyon depuis mercredi, pour avoir insult des policiers en justifiant lattaque de mercredi.
Ils risquent jusqu' cinq ans de prison et 75 000 euros damende. Et jusqu 7 ans et 100 000 euros damende pour les propos diffuss sur internet.

()

: 1 ( 0 1)

04:40 PM