> >

[] [ ]

Dieudonn : On me considre comme un Coulibaly...

(Tags)

Dieudonn se sent "Charlie Coulibaly"... Emir Abdelkader 0 2015-01-13 10:20 PM
Ngocier avec les frres Kouachi et Coulibaly ? ... Emir Abdelkader 0 2015-01-13 04:58 PM
BHL parle dune secte Boniface-Ramadan-Soral-Dieudonn Emir Abdelkader 0 2014-12-02 06:13 PM
Je ne ferai pas comme lui Emir Abdelkader 0 2014-04-11 08:05 PM
Le Qatar considre la solution politique comme seule voie possible en Syrie Emir Abdelkader 0 2013-12-20 06:05 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-13

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,960 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Dieudonn : On me considre comme un Coulibaly alors que je ne suis pas diffrent de Charlie

Dans une dclaration adresse aujourd'hui mardi au ministre de lIntrieur, Bernard Cazeneuve, le clbre humoriste franais Dieudonn se dfend de toute ide de faire lapologie du terrorisme, en accusant le ministre de vouloir dtourner ses propos pour mieux (s)indigner. On me considre comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas diffrent de Charlie, a-t-il dit en rponse la plainte qui a t dpose contre lui pour apologie du terrorisme suite la publication dun commentaire sur sa page Facebook, lissue de la marche de dimanche, o le comdien avait crit notamment : Je suis en ce qui me concerne CharlieCoulibaly, manire de contraster avec le slogan dominant dans les manifestations : Je suis Charlie. Le comdien le plus infrquentable de France considre que le gouvernement cherche des prtextes pour linterdire, rappelant tous les harclements judiciaires et fiscaux dont il est lobjet : Depuis un an, souligne-t-il, je suis trait comme lennemi public numro un, alors que je ne cherche qu faire rire et faire rire de la mort, puisque la mort rit bien de nous comme Charlie le sait, hlas ! Dieudonn sindigne galement que son offre de paix nait trouv aucune rponse de la part du gouvernement. Il ritre sa proposition. Je propose la paix est son mot de la fin. Par cette sortie, le clbre humoriste, accus par ses dtracteurs dantismitisme et interdit dantenne depuis plusieurs annes, cherche vraisemblablement viter une exacerbation des tensions dans une conjoncture aussi sensible o les craintes de la monte du racisme et des conflits intercommunautaires sont prises trs au srieux aprs les derniers attentats qui ont endeuill la France. Daucuns ont trouv cette initiative courageuse et sage. Pourtant, Dieudonn tait parti pour un nouveau bras de fer avec les autorits depuis le lancement de son nouveau spectacle, La Bte immonde, dont le coup denvoi a t donn Nantes, ville o son spectacle Le Mur avait t interdit par une dcision du Conseil dEtat en janvier 2014.

R. Mahmoudi

()

: 1 ( 0 1)

10:35 AM