> >

[] [ ]

Les musulmans victimes des attentats de Paris : ...

(Tags)

Les musulmans, principales victimes du jihadisme Emir Abdelkader 0 2014-12-14 05:15 PM
Des attentats la voiture pige ... Emir Abdelkader 0 2014-10-12 12:43 PM
le FBI a pouss des Amricains musulmans commettre des attentats Emir Abdelkader 0 2014-07-22 02:17 AM
Une vague dattentats branle le Caire Emir Abdelkader 0 2014-01-25 02:14 PM
Exclusif : Les Frres musulmans montrent leur vrai visage lIMA de Paris Emir Abdelkader 0 2013-10-27 11:48 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Les musulmans victimes des attentats de Paris : femmes en hidjab harceles, dplacements limits

Comme il fallait sy attendre, les reprsailles morales contre les musulmans de France nont pas tard se manifester au grand jour. Occults par la concentration des mdias franais sur les tueries de Charlie Hebdo et du supermarch rserv aux citoyens de confession juive Vincennes, les dpassements lgard de la communaut musulmane de France se multiplient. Plusieurs tmoignages parvenus notre rdaction rapportent des faits qui prennent de plus en plus de lampleur. Ainsi en est-il de cette femme partie dAlgrie rcemment pour sinstaller avec son mari rsident en France qui sest enferme chez elle depuis les attentats commis dans la capitale franaise. Je sens des regards mprisants mon endroit, se plaint cette Algrienne qui ajoute que ses voisins franais la toisent dsormais et ne lui adressent plus la parole. Je pense srieusement rentrer au pays, mais mon mari ne peut pas puisquil est n ici et travaille ici. Des ressortissants algriens qui ont assist un hold-up Lille le jour de la grande marche initie par le pouvoir Paris au lendemain des attentats racontent, de leur ct, comment ils ont t traits avec ddain par la police arrive sur les lieux aprs la forfaiture. Interrogs, les tmoins ont rpondu lunisson quils navaient pu identifier lauteur du vol parce quil tait encagoul. Ce quoi les policiers ont rtorqu dune faon hautaine, accusant presque les tmoins de complicit avec le brigand. Par ailleurs, beaucoup dAlgriens qui envisageaient de se rendre dans ce pays ont dcid soit de reporter soit dannuler carrment leur voyage. Je nai pas envie de subir les foudres de la police des frontires une fois l-bas, dj que les procdures de fouille sont drastiques et la limite de lavanie, explique cette Algrienne qui devait se rendre Paris ces jours-ci, profitant, dit-elle, dune promotion sur les billets davion. Je comptais me rendre Lille pour voir si mon dossier de rgularisation a t rgl, mais jhsite srieusement. Jai peur que ladministration franaise ne serre la vis davantage, sachant que les choses ntaient dj pas faciles avant les derniers vnements qui ont secou la France, raconte cet enseignant universitaire qui a dcid de stablir en France, car, insiste-t-il, je nai mme pas eu droit un logement dcent dans mon pays. Conscients des consquences du triple attentat de Paris qui a fait dix-sept morts en deux jours, sur la communaut musulmane de France, le prsident franais et son Premier ministre ont multipli les appels ladresse des Franais pour quils vitent les amalgames et lesprit de vengeance. Mais le nombre dactes antimusulmans commis en France ds le premier jour des actes terroristes prsagent une intensification des actions violentes et des profanations dans les semaines venir, dautant que les extrmistes de tout bord afftent leurs armes pour rpondre aux agissements de terroristes dont les musulmans sont les premires victimes, si bien quils ont t les premiers dnoncer haut et fort pendant que lOccident France, Grande-Bretagne et Suisse en tte fermait les yeux, croyant quainsi il allait spargner ce phnomne propre aux Arabes.

Karim Bouali

()

: 1 ( 0 1)

12:24 PM