> >

[] [ ]

Philippe Tesson vir du Point aprs ses dclarations sur les musulmans

(Tags)

Aprs la prise d'otages de Sydney, la solidarit envers les musulmans Emir Abdelkader 0 2014-12-16 02:51 PM
Aprs la fatwa des relations sexuelles aprs la mort... Emir Abdelkader 0 2014-11-26 11:52 AM
Egypte : La colre des Frres musulmans, un an aprs Emir Abdelkader 0 2014-07-04 03:37 PM
Philippe de Moerloose nous crit ... Emir Abdelkader 0 2014-02-27 01:29 PM
Aprs l'attentat Mansoura, les Frres musulmans dclars "organisation terroriste Emir Abdelkader 0 2013-12-24 02:35 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-18

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Charlie Hebdo : Philippe Tesson vir du Point aprs ses dclarations sur les

musulmans

On attend maintenant une condamnation judiciaire pour ses propos orduriers ainsi que les commentaires de ses confrres qui ne sont pas si nombreux condamner
Dj vis par une plainte pour incitation la haine raciale, Philippe Tesson, 87 ans, aurait t remerci par Etienne Gernelle, directeur du Point. Lex directeur du Quotidien de Paris tient une chronique dans lhebdomadaire depuis des annes et anime un blog sur lepoint.fr sur des sujets dactualit. Selon Pressenews, Etienne Gernelle aurait annonc sa dcision la rdaction du magazine mercredi soir.
Cette viction est conscutive aux propos tenus par Philippe Tesson mercredi matin sur Europe 1. Alors que le dbat portait sur la lacit dans les tablissements scolaires, Philippe Tesson sest emport: Do vient le problme de latteinte la lacit sinon des musulmans? On le dit a? Et bien moi, je le dis! Je rve ou quoi? Cest a notre problme actuellement, cest les musulmans qui mettent en cause la lacit! Cest les musulmans qui amnent la merde en France aujourdhui!.
Rcidive dans la polmique
Cette sortie avait suscit de nombreuses ractions. Philippe Tesson avait fait mine de stonner de la polmique. Lorsque jvoque les musulmans, je ne parle pas de lensemble de la communaut musulmane, jutilise un terme gnrique, et je pense que tout le monde a compris, avait-il expliqu au Parisien. Jai toujours t comme a, je dis ma vrit. Je nattaque pas lensemble des musulmans. Je comprends que cela ait pu blesser certains, je le regrette, mais jai toujours dit les choses de manire trs crue, et ce nest pas mon ge que lon va me changer.
Comme le rappelle Libration, Philippe Tesson a plusieurs fois cr la polmique pour des propos tendancieux. Au dbut de lanne 2014, il avait notamment appel placer Dieudonn devant un peloton dexcution.

()

: 1 ( 0 1)

11:56 PM