> >

[] [ ]

une nouvelle provocation signe Jean-Marie Le Pen

(Tags)

des autorits musulmanes dnoncent une provocation Emir Abdelkader 0 2015-01-14 12:37 PM
Jean-Marie Le Pen : "Moi, je suis dsol, je ne suis pas Charlie" Emir Abdelkader 0 2015-01-10 04:11 PM
Jean-Marie Le Pen : "Marine m'a gratign le coeur" Emir Abdelkader 0 2014-07-27 03:41 PM
Benflis dnonce une interdiction quil a signe Emir Abdelkader 0 2014-03-03 08:45 AM
Tunisie : la nouvelle Constitution est signe, espoir de sortie de crise Emir Abdelkader 0 2014-01-28 11:54 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-18

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,930 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool une nouvelle provocation signe Jean-Marie Le Pen

Attentat de "Charlie Hebdo" : une nouvelle provocation signe Jean-Marie Le Pen

Dans un entretien paru dans un journal russe, le prsident d'honneur du FN assure que l'attentat qui a frapp le journal "porte la signature de services secrets".

Une provocation de plus. Dimanche, nous nous demandions quand Jean-Marie Le Pen allait arrter ses fanfaronnades polmiques... Pas tout de suite, a priori ! Le prsident d'honneur du FN russit mme faire de pire en pire.
Il avait d'abord appel voter pour sa fille en pleine prises d'otages vendredi dernier. Il avait ensuite lanc firement "Je ne suis pas Charlie" samedi. Puis, il avait annonc, sans vergogne, sa candidature aux lections rgionales en pleine journe d'hommage aux victimes des attentats et qualifi de "charlots" les personnes qui manifestaient dimanche.
Mais Jean-Marie Le Pen innove, vendredi 16 janvier, en se faisant le dfenseur de la thorie du complot propos des attentats ! Il estime ainsi, dans un entretien paru dans le journal russe "Komsomolskaa Pravda", que l'attentat qui a frapp l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" "porte la signature de services secrets".
Pour appuyer sa "thse", le prsident d'honneur du parti reprend l'un des arguments les plus ressasss des conspirationnistes : "Ces passeports oublis des frres Kouachi me font penser l'avion en feu du 11 septembre 2001 et du passeport appartenant au terroriste retrouv intact comme par magie", lance Jean-Marie Le Pen, selon le quotidien russe, en rfrence la carte d'identit d'un des frres Kouachi, retrouve dans leur voiture.
On nous dit dsormais que les terroristes sont des idiots et c'est pour cela qu'ils ont soi-disant laiss leurs papiers dans la voiture."

"La fusillade chez Charlie Hebdo porte la signature d'une opration de services secrets, mais nous n'en avons pas la preuve", lche alors Jean-Marie Le Pen. "Je ne pense pas que les organisateurs de ces crimes soient les autorits franaises, mais ils ont permis ces crimes de se produire. Ce ne sont que des suppositions."
"Je ne valide pas les retraductions"

Toll dans les rangs de la majorit. Les dclarations de Jean-Marie Le Pen ont fait ragir le Premier secrtaire du PS Jean-Christophe Cambadlis qui a dnonc "une provocation drisoire qui porte atteinte l'honneur de la France".
Mme raction outre du ct du prsident du groupe PS l'Assemble Bruno Le Roux, qui a fustig "une insulte la Nation et aux Franais".
En profrant des thories conspirationnistes grotesques, en amnistiant les terroristes djihadistes de leur responsabilit, Monsieur Le Pen commet le scandale de trop. L'indignation ne suffit plus. Nous exigeons que le Front national s'excuse de cette indignit devant les Franais et en tire toutes les consquences."

Rien de tel pour le moment. Juste un communiqu de Jean-Marie Le Pen, contestant "les retraductions" de son interview : "Je ne valide pas les retraductions en franais d'interviews dj traduites du franais en russe." Pas franchement un dmenti catgorique sur le fond...

R. F.

()

: 1 ( 0 1)

une nouvelle provocation signe Jean-Marie Le Pen

10:09 AM