> >

[] [ ]

le Maroc prend en otage une quipe de France 24

(Tags)

Maroc : il se fait passer pour le roi... et prend trois ans de prison ferme Emir Abdelkader 0 2014-09-11 12:04 PM
France - Mriam Rhaiem : "Ma fille est une otage" en Syrie Emir Abdelkader 0 2014-04-15 12:19 PM
France-Maroc : Un scandale XXL ! Emir Abdelkader 0 2014-02-24 06:53 PM
Le Maroc humili par la France Emir Abdelkader 0 2014-02-24 02:56 PM
Le Maroc squipe de deux satelites franais... Emir Abdelkader 0 2014-02-09 08:55 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-25

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Libert des mdias : le Maroc prend en otage une quipe de France 24

Le Maroc ne joue plus avec les mdias trangers et il le fait savoir. Lquipe de la chane franaise, France 24, qui voulait enregistrer, vendredi pass, lmission Hadith el awassim (Ca se discute dans les capitales)la appris ses dpens.Selon les mdias marocains, lmission a t interrompue par un pacha (agent local du ministre de lIntrieur, ndlr), accompagn de membres des forces de lordre, a dclar Jamal Boudouma, son prsentateur.

Cet agent a rclam la saisie des enregistrements, ce que lquipe a, dans un premier temps, refus, selon la mme source.Aprs plus dune heure de blocage, les responsables de lmission, retenus sur les lieux, ont finalement accept de remettre ces enregistrements. Dans un communiqu, la prfecture de Rabat a affirm que cette intervention avait t motive par labsence dautorisation.
Lquipe de France 24 a t surprise en plein tournage dans une villa dhtes (...), alors quelle ne disposait pas dautorisation ni de carte daccrditation, a-t-elle indiqu.
Cette mission, qui a dj effectu plusieurs tournages au Maroc ces dernires annes, portait sur lhumour comme moyen dexpression et comptait parmi ses invits la journaliste Sanae El Aji, le caricaturiste Khalid Gueddar et lhumoriste controvers Ahmed Senoussi, daprs les sites dinformation Media 24 et TelQuel.ma. Nous avons de bonnes relations avec le Maroc. (...) Je ne comprends pas.
Cest la premire fois, ma connaissance, que nous rencontrons ce type de problme, a ragi Marc Saikali, directeur de France 24.Ctait une mission sur le thme de lironie artistique, de lironie journalistique, a-t-il ajout. Selon le caricaturiste marocain, Khalid Gueddar, cit par le site TelQuel.ma,les invits, ont refus de quitter les lieux par solidarit avec lquipe de France 24.
Les relations diplomatiques entre le Maroc et la France sont trs mauvaises ces derniers temps. Ce qui ne justifie pas un tel geste.

Ali Boukhlef

()

: 1 ( 0 1)

09:15 AM