> >

[] [ ]

opration anti-djihadiste Lunel, 5 arrestations

(Tags)

Amnesty International interpelle la France sur ses arrestations Emir Abdelkader 0 2015-01-18 10:54 PM
Espagne: dmantlement dun rseau de jihadistes, huit arrestations Emir Abdelkader 0 2014-06-16 02:40 PM
49 blesss, 11 arrestations et des actes de saccage Emir Abdelkader 0 2014-03-24 02:18 PM
le MSP dnonce les arrestations Emir Abdelkader 0 2014-03-02 03:25 PM
Nouvelles arrestations et saisie d'armes en tunisie Emir Abdelkader 0 2014-01-03 12:20 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-27

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,960 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Hrault : opration anti-djihadiste Lunel, 5 arrestations

Cinq prsums djihadistes ont t arrts, souponns d'appartenir une filire de recrutement.

Le Raid et le GIPN ont lanc, l'aube, mardi 27 janvier, une opration antiterroriste Lunel, dans un immeuble du centre-ville, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du "Midi-Libre".
Cinq personnes proches de personnes parties faire le djihad en Syrie ont t arrtes et places en garde vue. Plusieurs quartiers sont boucls. Selon le maire, Claude Arnaud (divers droite), interrog par "France Bleu Hrault", les prsums djihadistes interpells sont souponns d'tre impliqus dans des filires de recrutement.
Selon "Midi Libre", des perquisitions ont t effectues leur domicile. "Ce coup de filet tait prvu depuis dbut janvier mais il avait t report cause des attentats Paris", ajoute le quotidien.
"Plusieurs voitures banalises sont arrives. Des hommes en sont sortis encagouls et ont dfonc les portes des appartements de l'immeuble", a racont un habitant de l'immeuble qui dit avoir t lui mme menac. "On m'a mis un fusil sur la tempe [...] finalement ils ont interpell le voisin du dessus, Sad", a-t-il indiqu prcisant "ne pas connatre son voisin plus que a".
Selon un autre tmoin, dont le frre a t interpell, les hommes "en tenue" avaient "une masse d'armes". "Ils m'ont plaqu, m'ont mis par terre, m'ont tap dessus . Ils ont embarqu mon frre", a-t-il dit.
Lunel, vivier de djihadistes

Lunel, commune de l'Hrault de 26.000 habitants, a vu, il y quelques mois, une vingtaine de ses jeunes partir pour la Syrie o six d'entre eux, gs de 18 ans 30 ans, sont morts depuis octobre. Certains des djihadistes frquentaient la mosque Al-Baraka, que le prfet de l'Hrault, Pierre de Bousquet, a juge "proccupante", le 7 janvier, en raison d'"un risque d'emprise fondamentaliste". La mosque, installe depuis six ans dans une zone commerciale, accueille plus de 800 musulmans pendant le ramadan.
Dans un programme de recherche sur l'enseignement de l'islam dans les coles coraniques en 2010, l'Institut de l'islam et des socits du monde musulman et l'Ecole des hautes tudes en science sociales avaient considr la mosque de Lunel comme "proche du Tabligh", courant qui propose une lecture ultra-orthodoxe de l'islam et oeuvre pour la r-islamisation des musulmans.
Une information judiciaire confie aux magistrats antiterroristes Paris a t ouverte.

()

: 1 ( 0 1)

10:37 AM