> >

[] [ ]

Je refais le film dans ma tte tous les soirs

(Tags)

La majorit prsidentielle dans tous ses tats Emir Abdelkader 0 2014-05-28 05:17 PM
Louisa Hanoune justifie son tte--tte avec Gad Salah Emir Abdelkader 0 2014-02-25 02:42 PM
Une petite rvolution dans la vie de tous les jours Emir Abdelkader 0 2013-11-28 02:46 PM
Le film Krim Belkacem dans les salles en juin au plus tard Emir Abdelkader 0 2013-02-22 06:47 PM
Film documentaire lONU : Javier Bardem dans le dossier sahraoui Emir Abdelkader 0 2012-12-19 04:49 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-28

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Le directeur de l'Hyper Cacher : "Je refais le film dans ma tte tous les soirs"

VIDEO. Bless par balle, le directeur de l'picerie casher de la Porte de Vincennes revient sur la prise d'otages dans son magasin... et projette de partir vivre en Isral.

"Le vendredi, c'est jour de shabbat, il y a beaucoup de monde. Vers 12h30 - 13 heures, c'est le pic d'affluence. J'tais au rayon des chips. [...] Je rangeais les produits, accroupi. Tout d'un coup, j'ai entendu une dtonation trs forte. J'ai pens une bombe, une grenade..." Amedy Coulibaly vient d'entrer dans l'picerie Hyper Cacher. En quelques secondes, Patrice Oualid, directeur du supermarch de la Porte de Vincennes, assiste impuissant la mort de Yohan Cohen, employ du magasin.
J'ai compris que j'allais mourir. J'ai pens ma femme, mes enfants et je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis parti vers la sortie. J'ai entendu une deuxime dtonation et une fois dehors, j'ai senti quelque chose de chaud sur moi. C'tait le sang, mon bras tait ballant. J'ai couru vers un camion de police", raconte-t-il dans un long entretien accord au "Parisien".

Patrice Oualid manque de faire un malaise. La balle lui a travers le bras et rafl le torse. A un millimtre prs, elle aurait pu le tuer. D'aprs les images de vidosurveillance, Amedy Coulibaly a tir deux fois, mais au deuxime tir, l'arme s'est enraye, sauvant le nouveau directeur de l'Hyper Cacher, qui avait pris ce poste quatre jours seulement avant la prise d'otage.
Avant d'tre emmen l'hpital, il a la lucidit de donner aux policiers son tlphone, sur lequel une application permet d'accder aux camras de surveillance du magasin.
Moi, je suis en vie. Mes amis sont morts, ce n'est pas facile. Je suis sorti parce que je voulais sauver ma peau, alors je refais le film dans ma tte tous les soirs... Je cogite. La nuit, je ne dors pas, je revois les images et me demande ce que j'aurais d faire."

"Je pense qu'on va faire nos valises"

"Si j'avais compris, j'aurais fait ce qu'il fallait", envisage le directeur de l'picerie. Avant, quelques secondes plus tard de reconnatre, lucide : "Si j'tais rest l'intrieur, je serais srement mort."
Concernant son avenir, Patrice Oualid est parfaitement clair : "Je ne veux plus retourner travailler Hyper Cacher, les caissires non plus. Mon patron, lui, veut rouvrir pour montrer aux terroristes qu'ils ne peuvent pas gagner..."
Au-del, le patron du magasin envisage tout simplement de quitter le pays... pour Isral.
Je pense qu'on va faire nos valises pour vivre l-bas. Je ne suis pas de la chair canon. La France est mon pays, j'y suis n. Il y faisait bon vivre, mais aujourd'hui ce n'est plus possible. [Isral] c'est un pays en guerre, c'est vrai, mais qui sait se dfendre."

Attentats: le rcit glaant du directeur de l'Hyper Cacher - Vido Dailymotion

()

: 1 ( 0 1)

06:53 AM