> >

[] [ ]

La seconde jeunesse de Bougherra

(Tags)

CAN 2015. Bougherra prne la prudence, encense Gourcuff Emir Abdelkader 0 2014-12-24 02:00 PM
Bougherra : Je vous promets de parler aux joueurs pour quils cessent de boycotter la presse ! Emir Abdelkader 0 2014-06-23 08:07 PM
Il lappelle simpliquer pleinement en prvision de la prsidentielle Benflis courtise la jeunesse Emir Abdelkader 0 2014-03-01 08:54 AM
quallez-vous lguer la jeunesse algrienne Emir Abdelkader 0 2014-02-20 11:52 AM
La seconde vie du kif marocain Emir Abdelkader 0 2013-10-04 07:47 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-29

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,949 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Arriv en Guine quatoriale loccasion de la CAN 2015 avec le statut de remplaant, le dfenseur central, Madjid Bougherra, sest impos au bout de la deuxime rencontre face au Ghana comme un titulaire indiscutable.

Bougherra, qui avait annonc quil mettrait un terme sa carrire internationale aprs cette CAN, est en train de revivre une seconde jeunesse. Face au Sngal, il tait lun des artisans de la victoire et de la qualification.
En plus de son rle dfensif et des orientations quil donnait ses partenaires sur le terrain, Magic a t derrire laction qui a amen le premier but de la victoire contre les Lions de la Terranga.
Il a distill une balle judicieuse lattaquant Mahrez, parti dans le dos de la dfense pour ouvrir le score. Il a fait ensuite le reste en annihilant toutes les balles ariennes, o il a t charg de museler limposant dfenseur sngalais, Mbodji, auteur du but galisateur contre lAfrique du Sud. Interrog sur le secret de sa bonne forme, le capitaine dquipe des Verts rpond : Il ny a pas de secret part le travail.
Quand je suis venu la CAN, je savais que je serais remplaant, mais je nai jamais arrt de travailler durement car, je me suis dis que mme en tant en fin de carrire je pouvais avoir une chance de jouer. La chance est venue et je lai saisie.
Nous sommes qualifis pour les quarts et on fera tout pour aller le plus loin possible. Lentraneur, Christian Gourcuff, estime que Bougherra reste un lment incontournable dans lquipe : Bougherra est un lment incontournable dans lquipe Il a des qualits techniques et mentales qui lui permettent davoir un impact sur le groupe. En effet, Madjid Bougherra es non seulement en train de russir sa CAN, mais il a russi remobiliser les troupes et redonner confiance ses partenaires aprs la dfaite face au Ghana.
Dailleurs, la veille du match contre le Sngal, il a eu un discours franc et en tte tte avec chaque joueur pour les secouer et leur faire sentir limportance de la victoire et de la qualification. Travail accompli sur et en dehors du terrain.

Slimane Mekhaldi

()

: 1 ( 0 1)

10:18 AM