> >

[] [ ]

Je suis d'accord avec les terroristes" :...

(Tags)

Jean-Marie Le Pen : "Moi, je suis dsol, je ne suis pas Charlie" Emir Abdelkader 0 2015-01-10 04:11 PM
Nous avons un accord avec le pouvoir qui est suprieur la loi Emir Abdelkader 0 2014-12-14 03:15 PM
Nous avons travaill avec les terroristes... Emir Abdelkader 0 2014-11-02 11:00 PM
Accord avec Boko Haram pour librer les lycennes ... Emir Abdelkader 0 2014-10-17 06:15 PM
Le Comit belge de solidarit avec le peuple sahraoui condamne laccord de pche entre lUE et le Ma Emir Abdelkader 0 2013-09-08 03:11 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-02-03

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,947 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Je suis d'accord avec les terroristes" :...

"Je suis d'accord avec les terroristes" : une fillette de 10 ans auditionne

Les gendarmes ont entendu l'lve de CM2 mais n'ont "rien vu d'anormal", et l'quipe enseignante a "trait l'incident de manire pdagogique".

C'est la troisime affaire de ce type. Aprs le petit Medhi, 8 ans, auditionn au commissariat de Nice pour avoir affich, en classe, son soutien aux terroristes ayant frapp la France les 7, 8 et 9 janvier. Aprs un cas similaire Villers-Cotterts, o un enfant de 9 ans a galement t auditionn pour avoir cri "Allah akbar" pendant une minute de silence en hommage aux victimes de "Charlie Hebdo" (son pre a port plainte pour diffamation). C'est maintenant au tour d'une jeune fille de 10 ans d'tre convoque par les gendarmes Cagnes pour avoir "soutenu", dans un devoir crit, les auteurs de la tuerie.
Elve de CM2, la fillette a t entendue la demande du parquet par les gendarmes de la brigade de prvention de la dlinquance juvnile car ses propos ont t jugs "inquitants". Particulirement une phrase, crit la fin d'une rdaction :
Je suis d'accord avec les terroristes d'avoir tu les journalistes, car ils se sont moqus de notre religion [sic]."

"C'est toujours inquitant quand on a ce genre de propos", explique Georges Gutierrez, le procureur de la Rpublique de Grasse, cit par "Nice Matin". "Elle peut reproduire un discours entendu chez elle. On a essay de comprendre pourquoi elle a crit tout a"
Et le procureur de dtailler la procdure :
Les enseignants voient un comportement qu'ils estiment anormal, ils le signalent leur hirarchie. Et cette dernire prvient le parquet."

LireUn enfant peut-il tre convoqu au commissariat ? "Un non-vnement"

Pourtant, la procdure normale n'a pas t respecte. Car ici, ce n'est pas la hirarchie scolaire qui a alert les gendarmes, mais une employe municipale. "En son nom propre", souligne le procureur.
Je ne suis pas persuad que la raction du personnel communal a t des plus heureuses", admet le maire, Marc Daunis.

A l'cole, l'quipe enseignante a "trait cet incident de manire pdagogique", assure le rectorat, qui assure :
L'lve a compris. Elle n'avait ensuite plus le mme message."

L'enqute est dsormais close et classe sans suite, assure "Nice Matin". "On ne sait pas pourquoi elle a crit a. [...] Elle a t peut-tre impressionne par le contexte, qui l'a un peu perturbe. [...] Ce n'est pas une famille problmes. Nous n'avons rien vu d'anormal", confie le procureur, qui lche : "C'est un non-vnement."

R.F.

()

: 1 ( 0 1)

Je suis d'accord avec les terroristes" :...

07:09 PM