> >

[] [ ]

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-02-04

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 46,686 [+]
: 2369
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Ecole et prire : NKM exprime ses "plus vifs regrets"

Ecole et prire : NKM exprime ses "plus vifs regrets"

L'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet avait voqu le cas de parents qui "prfreraient amener leurs enfants la prire plutt que de respecter les horaires de l'cole publique".

Rares sont les politiques qui reconnaissent leurs erreurs. La vice-prsidente dlgue de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a exprim mercredi 4 fvrier ses "plus vifs regrets" aprs ses "propos inexacts" sur des parents qui, Mulhouse, "prfreraient amener leurs enfants la prire plutt que de respecter les horaires de l'cole publique".
LireQuand NKM se prend les pieds dans le tapis de prire Evoquant des propos tenus lundi sur RMC et BFMTV, l'ex-ministre crit dans un communiqu :
J'ai affirm publiquement il y a deux jours qu' Mulhouse certains parents prfraient amener leurs enfants la prire plutt que de respecter les horaires de l'cole publique auxquels ils sont comme tout autre astreints. Ces propos sont inexacts et proviennent d'une mauvaise interprtation d'une conversation avec le maire de la ville sur la situation dlicate dans laquelle se trouvent certaines de ses coles".

"En ralit, les signalements pour les retards rpts en question sont le fait de parents qui, aprs convocation, ont expliqu que se rendant eux-mmes la prire, ils n'entendaient pas accompagner leurs enfants l'heure l'cole. Je prcise donc que contrairement ce que j'ai dclar sur la foi de mauvaises informations, seuls les parents sont concerns et aucunement les enfants", poursuit NKM.
"Intensifier mon combat"

"J'exprime mes plus vifs regrets aux personnes qui ont pu se sentir blesses par mes propos", dclare l'ancienne ministre.
"J'entends dans les mois qui viennent intensifier mon combat, avec tous les rpublicains pour aider l'cole de la Nation faire face aux dfis qui sont devant elle, y compris ceux que lui posent l'extrmisme religieux et l'islamisme radical", conclut la prsidente du groupe UMP au Conseil de Paris.
Lundi, la dpute de l'Essonne avait affirm que "des dizaines d'enfants" arrivaient "tous les jours en retard ( l'cole) parce qu'ils sont la prire" et s'tait interroge sur la question du placement de ces enfants. Elle avait dit s'appuyer sur des propos rapports par son "ami" Jean Rottner, maire (UMP) de Mulhouse.
"Un seul cas" selon le rectorat

Interrog lundi par l'AFP, Jean Rottner avait expliqu qu'il lui avait t rapport "qu' certaines occasions, des parents amenaient leurs enfants en retard l'cole, arguant que le temps de prire pour eux tait prioritaire, et que l'enfant tait amen par la suite l'cole, entre autres le vendredi". Ajoutant :
J'ai aussi des demandes de sortie de l'cole publique pour motif religieux."

Mardi, le rectorat a indiqu n'avoir recens qu'"un seul cas", dans une cole de Mulhouse. "Aprs rappel l'ordre de la famille par le directeur, ce cas ne s'est plus jamais produit", a-t-il prcis.
Le prsident de l'Association des musulmans d'Alsace (Amal), Mahfoud Zaoui, a de son ct dnonc des propos "lectoralistes", ne correspondant aucune ralit.
A la mosque Annour de Mulhouse, gre par l'Amal, "la prire du matin est 6h50", donc "si c'est invoqu pour justifier un retard, c'est faux, il faut chercher le problme ailleurs", a-t-il ajout.

()

« ... | "" »

: 1 ( 0 1)

"" "" " " "" Emir Abdelkader 0 2014-11-24 11:08 PM
L'cole en France, "un systme irresponsable et cruel" Emir Abdelkader 0 2014-10-25 11:13 AM
"" "" "" "" Emir Abdelkader 0 2014-03-14 12:24 AM
" " " " "" "" Emir Abdelkader 0 2013-09-12 10:13 PM
"""""""" 18 2012-05-19 06:10 PM

03:39 PM

- -