> >

[] [ ]

Les Etats-Unis refusent dextrader Anwar Haddam vers lAlgrie

(Tags)

l'Algrie, prochain cible des Etats-Unis et Isral Emir Abdelkader 0 2014-08-29 10:03 PM
Les Etats-Unis et le Qatar ont impos leur calendrier lAlgrie Emir Abdelkader 0 2014-04-02 03:33 PM
Algrie- Etats-Unis :... Emir Abdelkader 0 2014-03-31 12:52 PM
selon Lamamra, lAlgrie na pas de leon recevoir des Etats-Unis Emir Abdelkader 0 2014-03-06 06:58 PM
Les Etats-Unis sinquitent de la situation en Algrie Emir Abdelkader 0 2014-02-08 04:44 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-02-05

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Les Etats-Unis refusent dextrader Anwar Haddam vers lAlgrie

Lancien dirigeant du FIS Anwar Haddam ne sera pas extrad vers lAlgrie. Le juge de limmigration aux Etats-Unis a dcid, jeudi 29 janvier, de ne pas mextrader vers lAlgrie confirmant une dcision de la Cour fdrale , affirme le chef de la dlgation extrieure du FIS dissout dans un communiqu. La dcision des Etats-Unis intervient aprs plus de deux dcennies de souffrance depuis le dpt de ma demande dasile politique , poursuit-il.
Anwar Haddam affirme quil avait t arrt en 1996 aux Etats-Unis en labsence de preuves , avant dtre libr en 2000 et mis en rsidence surveille jusqu maintenant. Alors que jtais sur le point dobtenir mon droit lasile politique, des parties ont saisi les vnements du 11 septembre 2001, pour demander mon extradition vers lAlgrie , avance-t-il.
Cet ancien cadre du FIS dissout rappelle aussi quil avait sign la charte pour la paix et la rconciliation nationale lambassade dAlgrie Washington le 25 aot 2006. Mes activits strictement politiques consistaient faire de lopposition politique contre larrt du processus lectoral, le 11 janvier 1992 et le soutien politique au principe du droit du peuple algrien de dfendre ses institutions lues , poursuit-il.
Haddam veut rentrer en Algrie
Anwar Haddam affirme que rien ne lempche de bnficier des dispositions de la Charte pour la paix et la rconciliation nationale. Je nai commis aucun massacre collectif, de viol ou dutilisation dexplosifs dans les lieux publics et je nai pas incit les autres le faire , dit-il avant dvoquer son dsir de retourner en Algrie volontairement . Un retour dans le cadre de la loi pour la rconciliation nationale et bnficiant de tous ses droits civiques et politiques garantis par les lois de la Rpublique algrienne tous ses citoyens , selon lui.
En 2011, Anwar Haddam avait ni avoir revendiqu des attentats en Algrie, notamment celui contre le commissariat central dAlger au boulevard Amirouche en 1995.

http://www.tsa-algerie.com/

()

: 1 ( 0 1)

06:05 PM