> >

[] [ ]

Un gnral franais dnonce la manipulation ...

(Tags)

Un journaliste franais menac par des partisans de Bernard-Henri Lvy pour avoir dnonc Isral Emir Abdelkader 0 2014-09-13 12:28 PM
Le slectionneur nigrian dnonce un arbitrage pro-franais Emir Abdelkader 0 2014-07-02 11:48 AM
Le gnral de corps dArme Ahmed Gad Salah reoit le ministre franais de la Dfense Emir Abdelkader 0 2014-05-20 03:40 PM
Un ambassadeur franais dnonce le racisme au Quai d'Orsay Emir Abdelkader 0 2014-05-13 06:37 AM
LONACMO dnonce les propos de Sadani contre le gnral Mohamed Medine Emir Abdelkader 0 2014-02-06 01:14 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-02-16

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Un gnral franais dnonce la manipulation dans l'affaire des attentats de Paris

Dans une lettre adresse un officier musulman, le gnral franais Henri Poncet slve contre les oprations de manipulation des motions suscites par les attentats contre le journal satirique Charlie Hebdo. Publie par un site web, la lettre de cet officier suprieur confirme tout ce qui se dit sur la grosse machine propagandiste antimusulmans et anti-immigration qui sest mise en branle depuis ces attentats meurtriers. Rentrant des Etats-Unis quelques jours aprs les actions terroristes qui ont frapp la France, le gnral Poncet se joint ainsi ces voix dissonantes qui dnoncent lhypocrisie dune classe politique en panne dides. Je comprends ton malaise, car je me rappelle ton regard inquiet alors que, jeune sous-officier, tu venais dtre affect mon tat-major et que, dans le cadre du petit tour que jaimais faire rgulirement, jtais entr limproviste dans ton bureau. Tu avais tout de suite vu que javais remarqu ton tapis de prire pli dans un coin. "Pratiquant ?" tavais-je demand. Tu mavais rpondu par laffirmative et javais vu ton soulagement quand javais ajout : "Soldat franais et musulman, pas de problme", a soulign cet officier suprieur de larme franaise. Il poursuit dans sa lettre au capitaine Djamel : Tu me dis galement que tu tes refus de participer un quelconque rassemblement. Je le comprends. Llan motionnel et spontan a t rcupr pour initier une opration de manipulation des foules qui a engendr ces manifestations de trs grande ampleur. Je te rassure, si javais t en France, je men serais galement abstenu. Cet ancien commandant des oprations spciales ira plus loin en affirmant que la libert dexpression nexcuse pas tout et ne justifie en rien le droit la caricature outrancire que jassimile linsulte la plus mprisable. Pour le gnral Henri Poncet, les caricatures de Charlie Hebdo ne sont donc pas de lart. Elles ne cadrent non plus avec les valeurs rpublicaines ni avec le principe de la libert dexpression et dopinion. Il considre que la forte motion suscite par ces attentats a t utilise par certains politiciens franais au nom de la lacit pour attiser leur haine du musulman. Gageons quavoir port ces caricatures en valeur rpublicaine et en symbole de libert, davoir voulu leur donner une caution nationale, va nous entraner chercher marier la carpe et le lapin, avertit-il, rappelant ainsi ce qua crit Albert Camus dans LHomme rvolt : La libert absolue raille la justice. La justice absolue nie la libert. Pour tre fcondes, les deux notions doivent trouver lune dans lautre leurs limites. Et toujours dans LHomme rvolt, il voque cette limite en se rfrant aux Grecs et Nmsis, desse de la mesure, fatale aux dmesurs. Cet officier suprieur, rvolt, estime que cest tout un pan de nos oprations psychologiques qui vient de scrouler. Jespre que nos autorits ne vont pas oublier que la libert dexpression se dcline aussi avec la responsabilit. Mais la classe politique, toutes catgories confondues, a voulu cacher son incurie et son incapacit exercer les fonctions rgaliennes de lEtat depuis prs de vingt ans, dnonce-t-il. Il regrette quen se serrant les coudes, cette classe politique ait jou fond sur lmotionnel pour ne pas se retrouver en position daccus par le peuple. Il appelle ainsi le capitaine Djamel ne pas baisser les yeux parce quil est musulman et tre fier de son arme. De ton arme, Djamel, tu as le droit dtre fier, fier de toi-mme, de tes frres darmes. Tu peux regarder le drapeau de ton rgiment sans baisser les yeux. Tu as droit au respect de tes concitoyens, de ton pays, de ton commandant en chef, parce que tu te bats pour la libert, lgalit et la fraternit, a conclu le gnral Henri Poncet. Une lettre magistrale qui risque de soulever des vagues mdiatiques dans lHexagone, plus particulirement dans les milieux politico-mdiatiques de Paris.

Rafik Meddour

()

: 1 ( 0 1)

07:49 AM