> >

[] [ ]

Passionn par la langue du Coran...

(Tags)

la langue franaise 3as seifellah 0 2014-02-26 11:34 PM
Coran abou khaled | English Forum 4 2012-01-30 01:34 PM
Coran abou khaled 5 2012-01-09 06:27 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-02-22

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Passionn par la langue du Coran...

Passionn par la langue du Coran, le Prince Laurent de Belgique fait apprendre larabe ses enfants

Le Prince Laurent de Belgique, petit frre du roi Philippe, a accord une entrevue exclusive au quotidien DH. Le prince avoue tre fascin par le monde arabe et avoir une passion pour la langue du Coran qui limpressionne et quil estime extraordinairement riche .
Cest lune des seules langues qui vous donne tout le background culturel quelle porte avec elle , dit-il.
Ce qui est intressant avec cette langue, par rapport une autre, et moi je suis passionn par a, cest que lorsque vous apprenez larabe, vous connaissez la mentalit des gens. Mais si vous apprenez le franais, vous ne connaissez pas la mentalit des francophones ajoute le prince.
Le Prince Laurent aimerait transmettre sa passion ses enfants

Laurent est tellement sous le charme de la langue arabe quil essaye de transmettre sa passion ses enfants. Aymeric, Louise et Nicolas suivent des cours particuliers. Ils savent dj rciter lalphabet, et apprennent la calligraphie, selon le journal.
Pour lui cette langue est extraordinaire car cest une langue faite pour deux types de personnes, les rudits et les moins rudits. Il ny a pas une langue qui prime sur lautre. Moi je dis simplement quen Belgique, pour mes enfants, quand ils me posent la question de savoir pourquoi ils doivent apprendre des langues, je rponds pour larabe que cest une langue fascinante qui leur permettra dapprendre la culture de ceux qui parlent la langue arabe. Et pour le nerlandais, je leur dis que cest parce quil y a six millions de nerlandophones ici et donc ils parlent le nerlandais .
Islam et Coran

Le frre du roi Philippe explique galement quil a lu le Coran. Cest le seul livre crit dans un arabe accessible tous , explique-t-il.
Laurent est revenu sur des rumeurs selon lesquelles il aurait embrass lIslam rcemment. Il indique que ce nest pas le cas :
Non, je ne me suis pas converti. En ralit, jai lu le Coran parce que cest le seul livre qui est fait pour tous les arabophones. Je suis parti de la langue arabe vers le Coran et non de la religion vers la langue arabe. Cest trs diffrent. conclut-il.
Le prince Charles, hritier direct du trne dAngleterre, avait lui aussi annonc, en 2013 Doha au Qatar, quil avait essay dapprendre larabe pendant six mois pour se familiariser avec le Saint Coran.

()

: 1 ( 0 1)

Passionn par la langue du Coran...

03:31 PM