> >

[] [ ]

Finkelstein : Netanyahou est un fou furieux...

(Tags)

Netanyahou dmasqu par le Mossad Emir Abdelkader 0 2015-02-25 03:14 PM
Netanyahou va-t-il finir La Haye ? Emir Abdelkader 0 2015-01-13 06:23 PM
Le Pr Finkelstein ragit de nouveau l'agression isralienne... Emir Abdelkader 0 2014-08-03 07:24 PM
Finkelstein arrt devant la Mission isralienne lONU ... Emir Abdelkader 0 2014-07-31 01:34 AM
Netanyahou est antismite ! Emir Abdelkader 0 2014-05-20 03:02 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-02-28

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Finkelstein : Netanyahou est un fou furieux...

Finkelstein : Netanyahou est un fou furieux qui prtend reprsenter la communaut juive

Le politologue amricain Norman Finkelstein rejette la thse selon laquelle il y a une monte de lantismitisme en Europe. Dans une interview la chane de tlvision satellitaire Russia Today, ce militant antisioniste, n Brooklyn, dnonce un gros mensonge vhicul par la machine mdiatique pro-isralienne. Il ny a pas la moindre preuve dune monte de lantismitisme. Ce que nous observons est que priodiquement, chaque fois quIsral se lance dans lune de ses agressions meurtrires, il y a une monte, un pic de ce quon appelle des incidents antismites. On a pu le voir durant lopration Rempart en 2002, de mme que durant Plomb Durci [2008] et Bordure Protectrice cet t. La question est la suivante : est-ce de lantismitisme ? a soulign Finkelstein qui accuse clairement Isral et son Premier ministre Netanyahou dtre la principale source dantismitisme. Vous avez cet Etat qui se dsigne comme lEtat du peuple juif. Et vous avez ce chef dEtat qui, en loccurrence, est un fou furieux, qui proclame partout dans le monde quil reprsente la communaut juive internationale. Cest ce quil dit, relve le politologue qui dnonce lhypocrisie des dirigeants occidentaux. Il estime que par les propos quil sme partout o il va, Netanyahou met en danger lensemble de la communaut juive mondiale, laquelle il endosse ses actes criminels et ses guerres meurtrires. Il dit ceci : "Lorsque je dclare que nous devrions attaquer lIran, je reprsente lensemble de la communaut juive mondiale Lorsque je dclare que nous devrions attaquer lIrak, je reprsente lensemble de la communaut juive mondiale Lorsque je dclare que nous devrions attaquer le Liban une nouvelle fois, lorsque je dclare que nous devrions encore attaquer le Hamas ou Gaza, je reprsente lensemble de la communaut juive mondiale", prcise Norman Finkelstein pour lequel il est donc injuste daccuser les gens davoir commis une faute pour lavoir pris au mot. Il se dit convaincu que sil y a quelquun qui est responsable de ce problme (lantismitisme), cest bien lEtat dIsral et son chef, qui ne cessent de proclamer que leurs actions meurtrires sont commises au nom des juifs du monde entier. Finkelstein suggre une solution pour mettre fin cette situation : obliger Isral et ses dirigeants darrter de parler et dagir au nom des juifs du monde entier. Arrtez de vous prtendre lEtat du peuple juif parce que ce nest pas vrai : vous ntes que lEtat dIsral. Et arrtez de prtendre que vous reprsentez lensemble de la communaut juive mondiale, car la communaut juive mondiale ne vous a pas lus. Personne ne vous a donn ce titre, daccord ? lche-t-il dun ton grave, lui qui est un juif amricain. Norman Finkelstein a donc le mrite et le courage de mettre nu la politique de lEtat sioniste, base sur la victimisation pour mieux faire passer sous silence ses actes barbares commis lencontre de populations innocentes de Palestine. Un Etat criminel qui cherche par tous les moyens ternir limage de lislam et des musulmans.

Rafik Meddour

()

: 1 ( 0 1)

Finkelstein : Netanyahou est un fou furieux...

04:55 AM