> >

[] [ ]

Nabil Fekir dit pourquoi il a choisi la France et non lAlgrie

(Tags)

Nabil Fekir opte officiellement pour lAlgrie Emir Abdelkader 0 2015-03-06 08:09 PM
Raouraoua : Le cas Nabil Fekir a pris des proportions normes Emir Abdelkader 0 2015-03-05 10:28 PM
Brahimi explique pourquoi il a choisi lAlgrie... Emir Abdelkader 0 2014-12-15 12:53 PM
Pourquoi la France a besoin de l'Algrie Emir Abdelkader 0 2014-12-06 12:25 PM
Pourquoi Vahid Halilhodzic a choisi de quitter lAlgrie Emir Abdelkader 0 2014-07-08 11:26 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-03-10

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,971 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Le joueur franco-algrien Nabil Fekir a affirm, mardi, que sa dcision de jouer pour la slection de France est dfinitive et celle-ci tait son choix personnel.
Pour lui, le slectionneur des bleus Didier Dechamps tait plus convaincant, contrairement Christian Gourcuff, lentraneur des fennecs.
Ce sont l les confidences du milieu de terrain lyonnais rapportes, mardi, par le quotidien franais LÉquipe.
Fekir a confi que je suis franais dorigine algrienne, et jen suis trs fier, mais jai estim quil tait dans mon intrt dopter pour la France tout en esprant que tout le monde le respectera .
Revenant sur son volte-face de vendredi dernier avant de prendre sa dcision, Fekir a reconnu que oui jai appel Gourcuff pour lui dire que mon choix ntait pas fait. Je naurais pas d lappeler. Jai commis une erreur. Javais un peu la pression au fait .
A la question comment, aprs ce choix, il serait peru en Algrie, il rpond par souligner que je my rends de temps en temps. Jespre juste tre considr comme un Franais dorigine algrienne. Ni plus ni moins. Moi jaime autant la France que lAlgrie. Tout simplement .
Nabil Fekir a-t-il fait le choix de la raison au dtriment de celui du cur ? Il rpond en affirmant que chacun peut comprendre que je ntais pas confront un choix simple. Je navais jamais t slectionn en quipe de France jeunes. En revanche, jai dj t appel une fois en Espoirs. Il y a donc une certaine logique cela, quaprs les Espoirs mon ambition serait de rejoindre la grande quipe de France .
LAlgrie est une partie de mon cur, la France aussi. Mon pre aurait aim me voir jouer pour lAlgrie. Mais cest moi le joueur, cest moi qui suis sur le terrain. Ça sera lquipe de France et a ne changera plus ! Je suis trs attach cette quipe. Je voudrais quil ny ait aucune ambigut ce niveau-l . Nanmoins, le joueur a reconnu que dire non lAlgrie ctait dur dautant plus que beaucoup de gens mont pouss jouer pour lAlgrie .

()

: 1 ( 0 1)

11:01 AM