> >

[] [ ]

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-03-21

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 46,701 [+]
: 2369
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Brengre Krief : "Je suis... perdue !"

Brengre Krief : "Je suis... perdue !"

Nous aurions d nous extasier devant l'clipse, finalement nous pleurons devant l'attaque de Tunis : le regard acerbe de Brengre Krief sur l'actualit.

Cette semaine, nous avions le droit une clipse du Soleil. Au lieu de loucher sur nos nombrils, nous allions regarder un instant dans la mme direction, ft-elle lointaine. Comme elle tait bienvenue cette clipse... Une heure durant, avec nos lunettes Pif Gadget, nous devions nous extasier, coups de Oooh ! et de Aaah ! et oublier, le temps d'un passage de Lune, le chmage, les particules, le port du voile, et le porc tout court.
Mais cette semaine, Tunis a pouss son cri. Un Aaaaaaaah d'horreur et d'effroi qui nous glace le sang encore une fois, et nous ensuque un peu plus, comme si Mezmer nous avait tous programms pour dormir longtemps... Alors, oui, nous sommes sortis pour observer les astres, mais le coeur n'y tait pas. Et, finalement, le ciel non plus : accumulation de cumulo-nimbus, circulez, rien voir ! Enfin... circulez, mais bouchez-vous le nez quand mme ; une bouffe d'air parisien, c'est un mois de vieillesse en moins. La pollution est en train de rgler le problme des retraites sans se proccuper de la circulation alterne des gouvernements de gauche ou de droite. Amen !
Bienheureux les ignorants de l'actualit

Mercredi 18 mars, nous avons crit sur nos papiers : "Je suis Bardo." Nous avons pens Brigitte, et eu honte d'avoir cette pense presque drle au coeur de cette actualit terrifiante. Quelques drapeaux noirs ont circul sur Facebook. Et sur les coins de zinc, on a parl de Tunis, de Charlie aussi. Puis rapidement de Montebourg qui emmnage chez Habitat, de PSG-Bara... De l'clipse que l'on voyait bien mieux sur BFM que dans le ciel. Comme tout le reste en fait. Finalement, on finit par vivre nos vies sur BFM, en continu, au milieu des larmes, du sang et des gravats. Et on s'habitue.
Bienheureux les ignorants de l'actualit. Si je quitte BFM, que va-t-il m'arriver ? Faut-il rompre avec l'info, prner le clibat des flashs spciaux pour se marrer nouveau ? Dimanche, c'est le jour du Seigneur, et au travers de nos strabismes divergents, il y a dbat. Dimanche, c'est le jour des magasins ferms, et dans les vapeurs de nos contradictions, il y a dbat. Dimanche, c'est jour de vote dans mon pays, et dans le bouillonnement de nos revendications, il y a dbat.
Mezmer, rveille-moi ! Bien sr, je suis Bardo. Le mois dernier, j'tais Copenhague, et le prcdent, Charlie Hebdo. Je suis juif, policier, Hypercacher, statue du muse de Mossoul, Ottawa... Je suis l'cole Ohr Torah de Toulouse, le muse de Bruxelles, les lycennes du Nigeria... Et, surtout, je suis perdue.

Par Brengre Krief

Le Point.fr

()

: 1 ( 0 1)

Je suis d'accord avec les terroristes" :... Emir Abdelkader 0 2015-02-03 04:03 PM
Jean-Marie Le Pen : "Moi, je suis dsol, je ne suis pas Charlie" Emir Abdelkader 0 2015-01-10 04:11 PM
" " " " "" "" Emir Abdelkader 0 2013-09-12 10:13 PM
Algrie. "Je suis rest cach pendant presque 40 heures", tmoigne un rescap Emir Abdelkader 0 2013-01-18 07:44 PM
Vous savez qui je suis ?" Emir Abdelkader | french Forum 4 2012-11-05 09:58 PM

03:36 PM

- -