> >

[] [ ]

CFA : Hamoum confirme et Rezgane nie

(Tags)

LIran confirme la visite dErdogan ... Emir Abdelkader 0 2015-04-05 11:47 AM
L'arme ougandaise confirme la reddition ... Emir Abdelkader 0 2015-01-08 01:15 PM
Ali Djeddi confirme le retour du FIS ... Emir Abdelkader 0 2014-06-17 01:48 PM
NORD MALI : lenlisement se confirme Emir Abdelkader 0 2014-05-18 07:30 PM
TIZI OUZOU : le boycott confirm. Emir Abdelkader 0 2014-04-18 07:16 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-04-15

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Laffaire de la suppose tentative de corruption dun arbitre assistant dvoile par la Commission fdrale des arbitres (CFA) sur le site officiel de la Fdration algrienne de football (FAF), dimanche, avance grands pas.

Cest ce quindique une source proche de la CFA. Contact hier pour connatre sa version, le mis en cause, larbitre assistant Mohamed Rezgane, a rfut les accusations portes contre lui : Tout ce qui a t dit contre moi est un tissu de mensonges.
Au contraire, cest mon accusateur, un dirigeant du NAHD, qui ma harcel au tlphone pour que je donne un coup de pouce son quipe. Aujourdhui, il se prsente comme une victime.
Le listing des appels et les conversations dmontreront qui est en train de mentir. Il devait se prsenter hier devant la commission de discipline pour tre entendu sur cette affaire, mais larbitre a sollicit le report de laudition en raison dun problme li aux conditions de son dplacement de Bel Abbs vers Alger.
De son ct, le prsident de la CFA, Khellil Hamoum, rencontr prs du sige de la Ligue de football professionnel (LFP) est catgorique : Larbitre Rezgane a bel et bien demand une grosse somme dargent son interlocuteur (dirigeant du NAHD). Jai entendu les propos prononcs par larbitre.
Cest la raison pour laquelle je nai pas hsit dposer une pr-plainte contre larbitre sur le site de la Gendarmerie nationale vers 5 h. La justice fera le reste. Cette affaire, si elle va jusquau bout, dmasquera beaucoup dindividus qui alimentent le circuit du football depuis de nombreuses annes. La faune des corrupteurs est dans la place et elle est bien connue, ainsi que ses circuits et relais, par les arbitres et leurs responsables.
Il nest pas exclu quInterpol se saisisse du dossier dans le cadre de la lutte quelle mne contre la corruption, larrangement des matchs et la protection de lintgrit des comptitions de football.
Ce serait une excellente chose pour le football algrien. Si laffaire dclenche par la CFA est bien relaye par la justice, il y aura de lourdes sanctions contre ceux qui sont impliqus. Larticle 80 du code disciplinaire sera alors appliqu dans toute sa rigueur et dbouchera automatiquement sur linterdiction vie dexercer toute fonction et/ou activit en relation avec le football pour le contrevenant et la suspension de lquipe pour la saison en cours et rtrogradation du club en division infrieure. Le dpt dune pr-plainte suscite beaucoup dinquitudes dans lentourage des personnes impliques dans cette affaire.

Yazid Ouahib

()

: 1 ( 0 1)

06:31 AM