> >

[] [ ]

e suis heureuse de discuter avec les Algriens

(Tags)

Je suis d'accord avec les terroristes" :... Emir Abdelkader 0 2015-02-03 04:03 PM
Jean-Marie Le Pen : "Moi, je suis dsol, je ne suis pas Charlie" Emir Abdelkader 0 2015-01-10 04:11 PM
Les militaires algriens ne doivent pas dfiler avec les militaires franais Emir Abdelkader 0 2014-07-08 11:21 AM
Otages algriens : le DRS en contact avec Iyad Ag Ghaly Emir Abdelkader 0 2013-12-08 02:50 PM
Les Algriens vont voyager avec 600 euros un jour prochain Emir Abdelkader 0 2013-01-15 03:21 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-04-21

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

La prsidente de lONG Btslem Algeriepatriotique : Je suis heureuse de discuter avec les Algriens

Contacte par Algeriepatriotique, la prsidente du Centre d'information isralien pour les droits de l'Homme dans les territoires occups, Btslem, a indiqu que son organisation est loin dtre populaire dans son pays : Je pense qu'il ne serait pas faux de dire que beaucoup d'Israliens, peut-tre mme la majorit dentre eux, ne soutiennent pas notre action, a soulign Sarit Michaeli. Cependant, a-t-elle ajout, nous croyons que nous travaillons sur un grand engagement pour l'avenir de la socit isralienne et nous avons aussi une petite base de soutien assez forte. Sarit Michaeli, qui rfute le mot activiste sagissant de son organisation, prcise quelle entretient nanmoins des contacts avec des volontaires palestiniens, avec lesquels elle uvre dfendre les droits de lHomme dans les territoires occups. En effet, BTslem distribue des camras vido et offre une formation aux Palestiniens vivant en Cisjordanie, El-Qods-Est et dans la bande de Gaza o les forces doccupation multiplient les atteintes aux droits de lHomme. Des images vido recueillies par des bnvoles fournissent ainsi des images sur ces violations de sorte permettre la communaut internationale de connatre la situation des populations palestiniennes dans ces rgions. Sarit Michaeli, qui a refus de rpondre toutes les questions lies la politique intrieure dIsral rlection de Benyamin Netanyahou, le sionisme, la diaspora juive, le blocage du processus de paix au Proche-Orient, etc. , dnonce nanmoins les colonies : Isral a cr un fait accompli en Cisjordanie, qui a non seulement spoli les Palestiniens de leurs terres, mais renforce l'tat permanent d'injustice qui entrane invitablement des violations quotidiennes des droits humains des Palestiniens vivant sous occupation. Une situation qui ne peut changer, affirme Sarit Michaeli, que si cette occupation cesse. Interroge sur lopinion que se fait le citoyen lambda en Isral sur lAlgrie, la prsidente de cette ONG qui drange lestablishment Tel-Aviv dit ne pas tre sre de pouvoir parler au nom de tous les Israliens, mais elle rappelle quil y a beaucoup dIsraliens issus d'Algrie et d'Afrique du Nord : Je ne pense pas que ceux-ci peroivent lAlgrie comme un Etat ennemi, mais je ne suis pas vraiment experte sur cette question. A la question de savoir si elle a dj t approche par des journalistes algriens, Sarit Michaeli rpond quelle est souvent en contact avec des journalistes du monde arabe, affirmant quelle est toujours heureuse de pouvoir communiquer avec des Algriens et de discuter avec eux.

Karim Bouali

Le Centre d'information isralien pour les droits de l'Homme dans les territoires occups a t cr en fvrier 1989 par un groupe d'universitaires, davocats, de journalistes et de membres de la Knesset (le Parlement isralien).

()

: 1 ( 0 1)

05:20 PM