> >

[] [ ]

Nagui : Arabe, juif ou musulman, je reois toujours des lettres d'insultes

(Tags)

Lattentat contre Charlie Hebdo d aux insultes aux prophtes ... Emir Abdelkader 0 2015-01-10 01:11 PM
2014 : le monde arabe entre Daech et lchec consomm du printemps arabe (IV) Emir Abdelkader 0 2014-12-30 06:31 PM
lONU partage la Palestine en deux États: juif et arabe Emir Abdelkader 0 2014-11-29 06:13 PM
Des lettres de noblesse Emir Abdelkader 0 2014-07-13 02:51 PM
Des lettres secrtes dcouvertes par les services de scurit algriens... Emir Abdelkader 0 2013-06-05 04:20 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-04-22

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Nagui : Arabe, juif ou musulman, je reois toujours des lettres d'insultes

Nagui, lanimateur qui fait les beaux jours de France 2, sest longuement confi sur son histoire et ses origines familiales loccasion de son passage lmission On nest pas couch diffuse sur la chane qui lemploie au soir du samedi 18 avril.

Lanimateur, qui bat des records daudience avec son mission quotidienne Noubliez pas les paroles, a indiqu son regret de ne pas parler larabe, lui qui est n Alexandrie dun pre gyptien. Papa ne voulait pas que je parle arabe , a-t-il dclar sur le fauteuil rserv aux interviews. Arriv en France lge de 4 ans, puis somm de quitter le territoire aprs un refus de permis de sjour, Nagui revient avec ses parents dans le sud de la France pour ne plus jamais quitter le pays.

Au fil de la discussion, il est amen rpondre une question d'un point de vue politique dAymeric Caron ( partir de la 23), savoir si ses origines ont jou ou non un rle dans son ascension et sil avait dj t renvoy vers une image de lui-mme qui la drang.

Je reois toujours et encore aujourdhui des lettres dinsultes, des lettres racistes, des "Retourne dans ton pays", et des "Casse-toi " Alors cest drle, des "Casse-toi sale Arabe... sale juif... sale musulman" On ne sait pas trop , a-t-il rpondu avec le sourire.

Ses origines arabes la TV sondes

Être d'origine gyptienne, a a srement d jouer chez ceux qui font les castings la tlvision en disant : "Peut-tre qu'il va reprsenter une certaine catgorie de..." Je ne sais pas , a analys Nagui qui dclare navoir jamais voulu tre un faire-valoir d'une quelconque communaut , a-t-il ajout.

Cest moment que lanimateur rvle que France 2 a command dans le pass une tude sur l'impact des origines d'un prsentateur. Lorsque vous avez une chane de tlvision qui commande une tude pour savoir : "Est-ce que cela vous drange qu'un Arabe prsente une mission 19h sur notre chane ?". Et que vous l'apprenez qu'une fois que le rsultat est positif, on vous a pas dit avant , a-t-il lanc, sans finir sa phrase. Avec l'insistance de La Salam, Nagui confirme alors qu'il s'agissait de France 2, en prcisant que ltude ntait pas rcente.

Une rvlation que Nagui a vite fait de faire oublier en voquant le racisme du chanteur franais Ringo, alias Guy Bayle. Celui-ci lui avait un jour ferm les portes de son restaurant parce qu'il ne voulait pas d'Arabes et quil le lui avait dit les yeux dans les yeux alors quil voulait entrer pour chercher sa fiance de l'poque qui travaillait dans le restaurant. J'ai toujours eu des problmes avec les Arabes , a lanc le chanteur Nagui, selon les dires de ce dernier.

Celle qui a sauv la situation, ctait ma fiance, qui a retir son tablier, la envoy son visage en lui disant "Je me casse" , a-t-il poursuivi. Depuis cet pisode, Nagui en a fait du chemin pour tre aujourd'hui de ceux qui sont parmi les personnalits prfres des Franais. Si sa clbrit a diminu le racisme son gard, il n'a pas cess pour autant.

()

: 1 ( 0 1)

01:25 PM