> >

[] [ ]

Yann Barths raconte l'agression de ses journalistes par le FN

(Tags)

Un adolescent australien raconte son djihad... Emir Abdelkader 0 2015-03-13 06:15 PM
Le livre qui raconte Mokhtar Belmokhtar Emir Abdelkader 0 2014-10-24 06:39 PM
un rescap isralien raconte... Emir Abdelkader 0 2014-07-23 11:27 AM
Souponne d'avoir menti sur son agression... Emir Abdelkader 0 2014-07-16 01:32 PM
Agression du chef du groupe parlementaire de TAJ... Emir Abdelkader 0 2014-06-06 12:47 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-05-05

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

La Salam recevait lundi matin sur France Inter Yann Barths, dont l'quipe de tournage a t agresse le 1er mai, lors du traditionnel dfil du Front national. Le prsentateur et producteur du Petit Journal de Canal+ explique comment le dput FN Bruno Gollnisch s'en est violemment pris aux journalistes : il a saisi la perche du micro et tap avec sur la camra, tout en frappant les membres de l'quipe avec un parapluie. Il raconte aussi que le service d'ordre du parti d'extrme droite a mme d demander au dput de se calmer.

Puis, alors que la scurit tentait de les exfiltrer, les journalistes ont carrment t "tabasss" par des militants FN "sur les 30 mtres qui sparent le carr VIP du cordon de scurit de CRS", explique Yann Barths. Le prsentateur prcise que les militants ne savaient pas qu'il s'agissait d'une quipe du Petit Journal, et que donc cela aurait pu "arriver n'importe qui". Il s'est montr rassurant sur l'tat de ses journalistes, qui malgr "quelques courbatures" vont "beaucoup mieux". "C'est la premire fois que nous sommes agresss ce point, en dix ans de Petit Journal", a affirm Yann Barths, qui prcise que "les images seront diffuses ce soir". Il a prcis ne pas savoir, pour le moment, si lui et ses journalistes allaient porter plainte.

Deux journalistes de l'mission de France 5, C vous, ont eux aussi t pris partie vendredi, et leur matriel cass. "L'agression fut violente et choquante", a prcis la prsentatrice de l'mission Anne-Sophie Lapix sur son compte Twitter, annonant que son mission en ferait elle aussi tat lundi.

"Je n'ai aucune espce de remords" (Gollnisch)

Invit sur France Info lundi matin, Bruno Gollnisch a tenu dfendre le prsident d'honneur Jean-Marie Le Pen, convoqu en conseil de discipline par le FN lundi. Mais il n'est pas revenu sur l'agression de l'quipe du Petit Journal.

Il s'tait expliqu au micro de Christophe Hondelatte samedi, sur BFM TV, prcisant : "C'est trs clair, vos confrres du Petit Journal de Canal+ sont des provocateurs. Ce sont des gens qui utilisent les moyens que la dontologie la plus lmentaire rprouve. (...) Pendant trois quarts d'heure, ils se promnent avec un micro directionnel, spcial pour capter les chuchotements afin de capter des conversations prives. J'ai support a pendant trois quarts d'heure et j'ai attrap le parapluie d'un collgue et j'ai cass le micro. (...) Quand il s'agit de micros des espions, je les casse et je n'en ai aucune espce de remords", a-t-il lanc. "Notre perche ne mesure pas 15 mtres, mais 2,5-3 mtres", a tenu rectifier Yann Barths sur France Inter.

Yann Barths : "C'est la premire fois que nous sommes agresss ce point" - vido dailymotion

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=fFJVqD8pOvo

Le Poin.fr

()

: 1 ( 0 1)

03:02 AM