> >

[] [ ]

Abdelmoumen tait un bienfaiteur !

(Tags)

Abdelmoumen a choisi la stratgie de nier en bloc... Emir Abdelkader 0 2015-05-06 01:20 PM
Il y a 20 ans tait assassin Mesmar Jha :... Emir Abdelkader 0 2014-12-03 02:15 PM
Abdelmoumen Khalifa entre les mains de la justice algrienne Emir Abdelkader 0 2013-12-25 02:11 PM
O tait la police Emir Abdelkader 0 2013-12-17 02:38 PM
Il Etait Une Fois La Vie seifellah 1 2013-06-29 08:44 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-05-12

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,943 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Abdelmoumen tait un bienfaiteur !

Abdelmoumen Khalifa serait un homme sur le dos duquel de nombreuses personnes se sont enrichies ou ont abus de sa gentillesse. Cest ce qua affirm lancien directeur de lagence Khalifa Bank Chraga, Omar Mir, qui la qualifi de bienfaiteur.
Djamel Guelimi, lancien directeur gnral de Khalifa Airways et Khalifa TV, assure que le patron du groupe na absolument rien fait de mal , que beaucoup se sont servis de lui pour obtenir des privilges, faisant dire au juge que beaucoup ont mang dans lassiette Khalifa tels Aboudjerra Soltani ou le fugitif Abdelwahab Keramane .
Le fait le plus marquant lors de ce 6e jour du procs de lex-patron de la caisse principale de Khalifa Bank est sans nul doute la tactique opre par les accuss qui ont dfil la barre. Ces derniers ont tout fait pour blanchir le principal inculp.
Aux questions du prsident et du procureur gnral, les inculps taient unanimes dire que Khalifa na absolument rien fait de mal !

Jai reu lancien ministre du Commerce Keramane Abdenour, venu me solliciter pour intervenir pour sa fille Yasmine pour la recruter au sein du groupe Khalifa. Aprs avoir constat quelle avait les capacits et les qualits, je lai recrute Khalifa Airways aprs avoir ouvert une ligne arienne reliant Alger Milano.
Lancien ministre de la scurit sociale Abou Djerra Soltani, ma appel et ma sollicit pour embaucher son frre Khalifa TV, mais jai refus car il ne rpondait pas aux conditions .
Cest qu dclar linculp Djamel Guelimi, ancien DG de khalifa Airways et Khalifa TV, durant le 6e jour du procs dAbdelmoumne Khalifa qui se tient toujours au tribunal criminel de Blida.

Le mis en cause a demble affirm au juge en charge du dossier : Je me suis effectivement rendu avec Me Rahal Omar chez Khalifa Abdelmoumene. Lorsquon est arriv nous avons constat quil y avait beaucoup de vhicules devant la porte de SA villa. Me Rahal avait honte de rentrer. Il ma charg de monter et de faire signer le document relatif au contrat de lhypothque .
Qui a donc rdig le contrat dhypothque ? , coupe le prsident.

Ce nest pas moi qui ai rdig lacte en question pour la simple raison que durant lanne 2000, jtais install en France ! .
Vous avez t nomm la tte de Khalifa TV en tant que PDG, est-ce que vous avez les capacits de grer une tlvision ? , interroge le prsident.
Khalifa ma dsign la tte de cette institution car il avait confiance en moi. Je percevais 30 000 francs franais par mois. Jai t la tte de Khalifa TV pendant cinq mois, doctobre fvrier !

Pouvez-vous nous dire qui tait la tte de lENTV durant cette priode ? , lance le prsident. Hamraoui Habib Chaowki qui est venu me voir dans mon bureau ! .
Des personnalits sont venues me solliciter pour recruter leurs enfants et des proches ! Est-il vrai que vous avez vraiment reu lancien PDG dAir Algrie, feu Benouis Tayeb, lactuel prsident de la FAF Mohamed Raouraoua, et quels en taient les motifs ?
Je les ai rencontrs tout simplement titre amical ! Benouis ma demand de recruter sa fille Lynda au sein de Khalifa Airways. Elle avait les capacits . A la question de savoir sil a bnfici des avantages de Khalifa Abdelmoumene Questionne, M. Antar Menouar.
Non ! Non ! Monsieur le prsident ! La preuve, je nai jamais bnfici dun avantage. Mme en tant PDG de Khalifa TV, Jhabitais chez ma famille. A cause de cette affaire, je nai pas vu mes deux filles depuis plus de huit ans, Monsieur le prsident ! , Rpond linculp. Comment votre pre sest retrouv associ dans Khalifa Bank, interrompt le juge
Mon pre navait pas le fonds. Il ne prenait pas des bnfices. Il les investissait pour ractionner ses actions ! Mon pre a dcid de se retirer de la banque juste aprs le dcs de mon frre suite un accident de la circulation .
Est-ce que vous avez occup le poste de directeur du cabinet de Khalifa Abdelmoumene ?, Interroge le prsident.
Non ! Non ! Je nai jamais occup ce poste ! Il ny a aucun document qui le prouve ! .

En 2000, javais une socit pharmaceutique puis jai dcid de changer dactivit pour opter cette fois-ci pour limportation de vhicules de la Belgique.
ET dajouter dans le mme volet : Je nai jamais donn la Pajero Abdelmoumene. Je lai chang contre un lot de terrain !
Il a enfin dclar quil a recrut la fille de lancien ministre Abdelhamid Temmar, car cette dernire avait un trs bon niveau.
Maamar Djebbour rpondra vos questions !

Sagissant des conventions signes avec les clubs sportifs linstar de lASOchlef, du MC Alger, de la JS Kabylie et du RCKouba, le mis en cause a rpondu la direction du juge daudience : Je prfre que vous posiez ces questions de contrats de sponsoring Maamar Djebbour .
Interrog propos de la somme octroye Keramane Yasmine qui devait grer le bureau de Milano de Khalifa Airways, Guelimi a rpondu : Je lui ai transfr un million de francs franais ! .
Le deuxime inculp auditionn nest autre que lancien directeur gnral des agents de scurit, Chachoua Abdelhafid, qui a ni tous les faits qui lui ont t reprochs au cours de lenqute prliminaire et de linstruction judiciaire.

Il a par ailleurs affirm au prsident du tribunal criminel quil na jamais reconnu devant le juge dinstruction avoir dclar que Khalifa Abdelmoumene ne ma jamais appel pour lui transfrer des sommes faramineuses ! .
Pourtant, lors du premier jugement, vous avez dclar que lex-boss vous a charg par tlphone de transporter pas moins de 1 milliard 300 millions de centimes , rappelle le prsident.
Cet ancien inspecteur de police, qui a cop de 10 ans de prison ferme, a en outre tenu souligner que Cest Khalifa qui lui a pay les frais de son mariage. La fte a cot, selon le procureur gnral, 1 milliard de centimes.

Ce dernier est contredit par linculp qui lui a rpliqu : Jai clbr mon mariage lHtel El Aurassi qui ma cout 500 millions de centimes ! .
Auditionn, Chachoua Badr Eddine, qui occupait le poste de directeur des tlcommunications Khalifa Bank, a us de la mme tactique que celle de son frre : nier tous les faits rapports dans larrt de renvoi de la chambre daccusation de la cour de Blida.
Il a dclar que Khalifa Rafik Abdelmoumene a dgag une enveloppe financire de 250 millions de dinars pour le couffin du Ramadhan en 2000. Il faisait tout pour porter aide et assistance aux familles dmunies .
Dans le mme contexte, le mis en cause a par ailleurs affirm quil na jamais assist aux ftes quorganisait Khalifa dans sa villa Cannes, contrairement son frre Abdelhafid ! .
Il faut souligner enfin que les accuss qui se sont succd la barre ont dress un dur rquisitoire contre lancienne prsidente qui tait en charge du dossier en 2007 et le procureur gnral qui a reprsent le ministre public

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

06:39 PM