> >

[] [ ]

Badreddine Chachoua lors du procs de 2007...

(Tags)

Incidents lors des prsidentielles Bouira : ... Emir Abdelkader 0 2014-04-19 10:45 PM
Faible mobilisation lors des sit-in : ... Emir Abdelkader 0 2014-03-28 09:23 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-05-12

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,943 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Badreddine Chachoua lors du procs de 2007...

Affaire Khalifa : Badreddine Chachoua lors du procs de 2007, le procureur nous a trait denfants dIsrael .

Badreddine Chachoua, lun des accuss de laffaire Khalifa a vivement critiqu le procureur gnral et la juge ayant t la charg du procs Khalifa en 2007.

Auditionn lundi aprs midi par le juge du tribunal criminel prs la cour de Blida, cet accus na surtout pas mch ses mots. Il est le premier avoir dnoncer publiquement la manire dont le procs de 2007 sest droul. Il a aussi beaucoup pleurer durant son passage la barre.
Ils ne nous ont pas laiss dfendre notre cause convenablement. Le procureur nous a trait, en pleine audience, denfants dIsrael. La juge nous a dclar que cest le procureur qui lui a appris nager, une manire de dire quelle tait ses cts. De tels agissements nous ont srieusement destabiliss. Puis, cest un flagrant mpris envers nous , a-t-il lanc, en sanglot, au juge.
Ce dernier le rassure que lactuel procs sera transparent ! En voulant avoir plus dexplications sur les signes de richesse que portaient laccus une fois recrut chez Khalifa en 2000, laccus rpond au juge : Je suis architecte de formation. Jai exerc ce mtier de 1995 2000. Je gagnais bien ma vie et je me permettais mme une voiture BMW. Mon appartement dEl Achour (hauteurs dAlger) a t acquis par mes propres moyens. Mme pas un crdit bancaire .
Pourquoi alors opt pour un autre mtier chez Khalifa alors que vous gagnais bien votre vie ? , lui demande le juge. Cest juste une question de stabilit. Je voulais avoir un salaire rgulier, puis Khalifa tait le rve de tous les Algriens. Ce groupe reprsentait lavenir. En tant que responsable, je bnficiais de missions ltranger et des billets davion gratuits , reconnait laccus.
Badreddine Chachoua a t recrut au mois de fvrier2000 au groupe Khalifa en tant que chef des moyens gnraux avant dtre promu directeur gnral adjont charg des moyens et quipements. Il a, aussi, ni le fait quil soit impliqu dans le dtournement de largent du couffin de Ramadhan.
Certes, je supervisais lopration mais tout largent destin aux couffins de Ramadhan relevait du ressort de lagence Khalifa Bank de Rouiba affirmera t-il. Laccus est poursuivi pour dtournement, vol qualifi, escroquerie et abus de confiance. Il a t condamn dix ans de prison ferme et une amende de 1 million de dinars avec saisie du logement dEl Achour.

Mohamed Benzerga

()

: 1 ( 0 1)

Badreddine Chachoua lors du procs de 2007...

12:27 PM