> > > | french Forum

7commentaires de savants sur

(Tags)

Les barbares savants. Emir Abdelkader 0 2014-08-04 06:57 AM
Lempreinte des savants algriens en Afrique, un fait de lhistoire (rencontre) Emir Abdelkader 0 2014-03-10 06:56 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-05-12

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool 7commentaires de savants sur

commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran7

Miracles du Coran : La tradition saccorde pour dire que le plus grand miracle donn au Prophte Mohammed (paix et bndictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, gurit, apaise les coeurs et nourrit les mes, et ce ternellement. Contrairement aux autres miracles, qui neurent quun temps, tels louverture de la mer pour Mose, la conception miraculeuse pour Jsus, paix sur eux, le miracle du Prophte Mohammed (paix et bndictions sur lui) dure jusqu la fin des temps.

Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran :

1) Le docteur T. V. N. Persaud

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur danatomie, de pdiatrie, et dobsttrique-gyncologie et des sciences de la reproduction luniversit du Manitoba Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a t le prsident du Dpartement danatomie pendant 16 ans. Il est trs reconnu dans son domaine. Il est lauteur ou lditeur de 22 manuels et il a publi plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reu le prix le plus distingu attribu dans le domaine de lanatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de lAssociation canadienne des anatomistes. Lorsquon linterrogea sur les miracles scientifiques du Coran, quil a tudis, il dclara ce qui suit:
Daprs ce quon ma dit, Mohammad tait un homme trs ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas crire; ctait un illettr. Et nous parlons dun homme qui a vcu il y a plus de douze [en fait plutt quatorze] sicles. Alors vous avez quelquun dillettr qui fait, propos des sciences naturelles, de profondes dclarations qui sont tonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop dexactitudes et, comme le docteur Moore, je nai pas de difficult accepter lide que cest une inspiration divine, ou une rvlation, qui la amen faire ces dclarations.

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=_KNJAZjogYQ

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophte Mohammad (paix et bndictions sur lui) dans certains de ses ouvrages. Il a galement prsent ces versets et hadiths du prophte Mohammad (paix et bndictions sur lui) dans diverses confrences.
2) Le docteur Joe Leigh Simpson

Le docteur Joe Leigh Simpson est prsident du Dpartement dobsttrique-gyncologie, professeur dobsttrique-gyncologie, et professeur de gntique humaine et molculaire au Baylor College of Medicine, Houston, Texas, tats-Unis. Auparavant, il tait professeur dobsttrique-gyncologie et prsident du Dpartement dobsttrique-gyncologie lUniversit du Tennessee Memphis, Tennessee, tats-Unis. Il a aussi t prsident de la Socit amricaine de Fertilit. Il a reu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public dcern par lAssociation des professeurs dobsttrique-gyncologie. Le professeur Simpson a tudi les deux hadiths suivants du prophte Mohammad:
Dans chacun dentre vous, tous les lments de votre cration sont rassembls dans lutrus de votre mre en lespace de quarante jours [1]
Si lembryon dpasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le faonne et cre son oue, sa vue, sa peau, sa chair et ses os [2]
Il a beaucoup tudi ces deux paroles du prophte Mohammad (paix et bndictions sur lui); il a remarqu quen effet, les quarante premiers jours constituent un stade que lon peut clairement distinguer des autres stades dans la gense de lembryon. Il a t particulirement impressionn par la parfaite exactitude de ces paroles du prophte Mohammad. Et, au cours dune confrence, il a mis lopinion suivante:
Donc les deux hadiths (paroles du prophte Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier trs prcis du dveloppement embryologique gnral durant les quarante premiers jours. Comme les autres confrenciers en ont fait la remarque plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths nont pu tre rvls sur la base des connaissances scientifiques qui taient disponibles lpoque o ils ont t crits Il sensuit, je crois, que non seulement il ny a aucun conflit entre la gntique et la religion, mais quen fait, la religion peut guider la science en apportant des rvlations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des dclarations dont le caractre vridique a t dmontr des sicles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que lon retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=Zsg_i-gfsOM
3) Le docteur E. Marshall Johnson
Le docteur E. Marshall Johnson est professeur mrite danatomie et de biologie lie au dveloppement luniversit Thomas Jefferson Philadelphie, Pennsylvanie, tats-Unis. Il y a t, pendant 22 ans, professeur danatomie, prsident du Dpartement danatomie, et directeur de lInstitut Daniel Baugh. Il a galement t prsident de la Socit de Tratologie. Il est lauteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septime Confrence Mdicale Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson dclara, lors de son expos sur son travail de recherche:
Rsum: le Coran dcrit non seulement le dveloppement externe, mais met aussi laccent sur les stades internes, les stades lintrieur de lembryon, cest--dire les stades de sa cration et de son dveloppement, et il met laccent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine.
Il a dit galement:
En tant que scientifique, je ne moccupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre lembryologie et la biologie lie au dveloppement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme lexemple que jai donn tout lheure, si je vivais cette poque-l, tout en sachant ce que je sais aujourdhui, et que je voulais dcrire les choses, je serais incapable de les dcrire de la faon dont elles ont t dcrites. Je ne vois pas comment on pourrait rfuter lide voulant que cet individu, Mohammad, a d prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont t prononces sous linfluence dune intervention divine. [3]

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=-gSmFoC-NXY

4) Le docteur William W. Hay

Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime trs connu. Il est professeur de sciences gologiques lUniversit du Colorado Boulder, Colorado, tats-Unis. Auparavant, il tait le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science lUniversit de Miami Miami, Floride, tats-Unis. Aprs une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits rcemment dcouverts sur les mers et ocans, il dit:
Je trouve trs intressant que ce genre dinformation se retrouve dans les critures anciennes du Coran, et je nai aucun moyen de savoir do elles peuvent venir, mais je crois quil est extrmement intressant quelles soient l, et que ces travaux se poursuivent pour dcouvrir la signification de certains passages. Et quand on linterrogea sur la provenance du Coran, il rpondit: Et bien, je crois quil vient de ltre divin.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=te4CQ0fIzXk

5) Le docteur Gerald C. Goeringer
Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et matre de confrences dembryologie mdicale au Dpartement de biologie cellulaire de lcole de mdecine de lUniversit Georgetown Washington DC, tats-Unis. Au cours de la Huitime Confrence Mdicale saoudienne Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a dclar ce qui suit lors de son expos sur son travail de recherche:
Un nombre relativement peu lev de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez dtaille du dveloppement humain, partir du moment de lunion des gamtes lorganogense. Aucun autre document aussi clair et complet sur le dveloppement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, navait exist auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description prcde de plusieurs sicles les rapports crits sur les divers stades du dveloppement embryonnaire et foetal enregistrs dans la littrature scientifique traditionnelle.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vO1h6iGMqFA

6) Le docteur Yoshihide Kozai

Le docteur Yoshihide Kozai est professeur mrite lUniversit de Tokyo Hongo, Tokyo, Japon, et il a dj t directeur de lObservatoire astronomique national Mitaka, Tokyo, Japon. Il a dclar:
Je suis trs impressionn de trouver des informations astronomiques vridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentr nos efforts pour arriver comprendre de trs petites parties de lunivers. Parce quen utilisant des tlescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision gnrale de lunivers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en rpondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle faon de faire des recherches sur lunivers.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VbfpmQzgm5Q

7) Le professeur Tejatat Tejasen
Le professeur Tejatat Tejasen est le prsident du Dpartement danatomie lUniversit Chiang Mai en Thalande. Auparavant, il tait doyen de la Facult de mdecine de la mme universit. Au cours de la Huitime Confrence Mdicale saoudienne Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et dclara:
Durant les trois dernires annes, je me suis intress au Coran Daprs mes tudes et ce que jai appris au cours de cette confrence, je crois que tout ce qui a t rapport dans le Coran il y a quatorze sicles est la vrit, qui peut tre prouve par des moyens scientifiques. Comme le prophte Mohammad ne pouvait ni lire ni crire, Mohammad est ncessairement un messager qui a transmis cette vrit, qui lui a t rvle titre ddification par celui qui est le Crateur. Ce Crateur est Dieu. Par consquent, je crois quil est temps, pour moi, de dclarer La ilaha illa Allah, il ny a pas dautre dieu qui mrite dtre ador en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophte) dAllah (Dieu). Finalement, jaimerais prsenter mes flicitations pour la trs russie et excellente organisation de cette confrence Cette confrence ma beaucoup apport du point de vue scientifique et religieux, et jai eu loccasion de rencontrer plusieurs scientifiques trs connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus prcieuse que jai gagne en venant cette confrence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et dtre devenu musulman.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XK2rqRjPyt0

Aprs tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants ce sujet, posons-nous les questions suivantes:
Nest-ce quun hasard si toutes ces informations scientifiques rcemment dcouvertes ont t mentionnes dans le Coran, qui a t rvl il y a plus de quatorze sicles?
Ce Coran a-t-il pu tre crit par Mohammad (paix et bndictions sur lui) ou par nimporte quel autre tre humain?
La seule rponse possible est que ce Coran est ncessairement la parole de Dieu, rvle par Lui.

Note: la profession de tous les scientifiques mentionns sur ce site a t mise jour pour la dernire fois en 1997.
[1] Rapport dans Sahih Mouslim, #2643, et Sahih Al-Boukhari, 3208.
Notez que ce qui est crit entre ces accolades sur notre site est la traduction des paroles du prophte Mohammed. Notez galement que ce symbole # utilis dans les notes en bas de page indique le numro du hadith auquel on fait rfrence. Un hadith est un rapport fidle transmis par les compagnons du prophte Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuv.
[2] Rapport dans Sahih Mouslim, 2645.
[3] Le prophte Mohammed tait illettr. Il ne savait ni lire ni crire, mais il a dict le Coran ses compagnons et a ordonn certains dentre eux de le mettre par crit.

Emir Abdelkader ; 2015-05-12 07:20 PM

()

: 1 ( 0 1)

7commentaires de savants sur

08:48 AM