> >

[] [ ]

Ce que le pre de Mohamed Merah dclarait ...

(Tags)

Le pre de Mohamed Merah expuls de France vers lAlgrie Emir Abdelkader 0 2015-06-06 10:38 AM
Merah : le pre se voit refuser ... Emir Abdelkader 0 2015-06-02 11:27 AM
Le coup de fil de la mre de Mohamed Merah celle d'Ahmed Merabet Emir Abdelkader 0 2015-01-12 04:03 PM
Forte prsomption que la soeur de Mohamed Merah et ses 4 enfants soient en Syrie Emir Abdelkader 0 2014-05-23 05:21 PM
Affaire Merah ... Emir Abdelkader 0 2013-02-26 06:39 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-06-06

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,956 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Ce que le pre de Mohamed Merah dclarait Algeriepatriotique avant son expulsion de France

Algeriepatriotique : Votre fils vous accuse ainsi que votre famille d'tre acquis aux thses du FIS dissous et dtre des sympathisants du GIA, tel point, crit-il, qu'ils taient, lui et ses frres, prdestins tre des hors-la-loi. Que rpondez-vous cela ?
Mohamed Ben-Allal Merah : Tout ce qu'il dit est absolument faux. Nous n'avons rien voir avec le FIS ni avec le GIA. Nous sommes une famille croyante et qui respecte les lois de notre pays. Tous mes enfants ont t levs dune manire correcte et suivant les prceptes de lislam. Leur mre peut en tmoigner. Mohamed, Abdelkader et Souad taient trs pieux. Mon autre fille, Acha, par contre, n'tait pas trs pieuse, mais cela ne lempchait pas dtre une femme range, contrairement son frre Abdelghani qui na pas cess de nous crer des problmes.
Les accusations que votre fils Abdelghani porte contre vous manent-elles de lui ou est-il manipul, selon vous ?
Les deux. C'est bien lui qui dit cela, car il est contre nous tous : sa mre, sa sur, ses frres Mais je ncarte pas lhypothse quil ait t pay pour gner l'affaire en cours. Il n'a pas agi seul, j'en suis convaincu. Quand son frre est dcd et que nous voulions rapatrier sa dpouille en Algrie pour l'y enterrer, il n'a pas voulu et a exig qu'il soit inhum en France. Je lui ai dit que Mohamed avait, de son vivant, mis le vu dtre enterr en Algrie, mais il n'a rien voulu savoir. Par ailleurs, quand il a su que j'avais dpos plainte contre la DCRI, il sest mis dans tous ses tats. Il ma tenu ces propos : Honte toi ! Pourquoi tattaques-tu la France ? Je lui ai rpondu que je n'attaquais pas la France, mais plutt les services de scurit qui ont encercl mon fils durant 32 heures et l'ont excut, alors qu'ils pouvaient l'arrter vivant. Je lui ai dit que mme si son frre avait commis tous les crimes qu'on lui impute, la police n'avait pas le tuer. Il y a une justice pour le juger.
Pourquoi soppose-t-il au procs ?
Il a peur que nous soyons tous expulss de France, surtout quAbdelghani est le seul parmi tous mes enfants ne pas possder la nationalit franaise. Il l'a demande plusieurs fois, mais elle lui a, chaque fois, t refuse parce que c'est un repris de justice. Il nest dtenteur que dune carte de sjour renouvelable qui pourrait lui tre retire.
Comme vous, des familles des victimes ont dpos plainte contre la DCRI
J'ai port plainte pour connatre la vrit sur l'assassinat de mon fils et eux, de leur ct, veulent savoir pourquoi et comment leurs enfants ont t tus. J'ai entendu dire qu'eux-mmes ne croyaient pas trop que Mohamed soit rellement l'assassin. Puisque les responsables de la DCRI disent quils savaient que ctait lui le tueur des trois militaires, pourquoi, alors, ne lont-ils pas arrt avant qu'il ne tue les trois lves de lcole juive ? Ces responsables ont prtendu que mon fils Mohamed avait pass plusieurs communications ltranger. Pourquoi ne lont-ils pas apprhend ce moment-l ? Il y a aussi cette histoire d'Afghanistan dont je n'tais pas au courant. Sa mre, elle, savait. Comment sest-il procur le visa ? A son retour d'Afghanistan, la police s'est prsente chez sa mre et lui a demand dinformer Mohamed quil devait se prsenter au commissariat de Saint-Etienne. Chose qu'il a faite. Aprs un court interrogatoire, il a t relch. Puisque la police tait au courant de son voyage, pourquoi ne l'a-t-elle pas arrt ? S'il avait t mis en prison, il n'aurait pas tu tous ces gens.
Que diriez-vous aux familles des victimes si vous les rencontriez ?
Je leur dirais que si mon fils tait vritablement lassassin de tous ces innocents, cest quil y a t pouss. Si ce n'est pas lui, je men remets Dieu pour lui rendre justice.
Avez-vous cru ds le dpart que votre fils tait innocent ?
Au dbut, je croyais que c'tait lui l'assassin. Mais chemin faisant, et la lumire des premiers lments de lenqute, je commence croire que mon fils na rien voir avec les tueries de Toulouse.
Soyez plus clair
Comment admettre qu'un jeune homme de 23 ans ait le courage de tuer trois militaires et des enfants avec lesquels il n'a aucune relation et rentre chez lui pour dormir en toute tranquillit, comme si de rien ntait ? Cest impossible. Le premier rflexe dun criminel cest de sassurer que personne ne la reconnu et daller se rfugier quelque part. Cest une vidence, mon sens. Je crois quil sagit plutt dun plan ourdi pour soutenir la campagne lectorale de Sarkozy. Les artisans de ce plan ont utilis Mohamed qui ils ont endoss toutes ces tueries. La cote de Sarkozy navait-elle pas grimp dans les sondages ? Un autre fait non ngligeable : la dame franaise, qui dit avoir vu l'assassin des militaires, a bien dit que l'assassin tait blanc de peau, corpulent et avait une marque sur le visage. Pourquoi les enquteurs n'ont-ils pas pris ce tmoignage en considration ?
Vous tes certain ce point que ce nest pas votre fils qui a commis tous ces meurtres ?
Avec tous les faits qui sont apparus durant lenqute, ce ne peut pas tre mon fils le coupable.
Quadvient-il dAbdelkader et Souad ?
Abdelkader est en prison injustement. C'est un homme pieux qui n'a jamais eu de problmes. La justice aurait pu lui accorder la libert provisoire, au lieu de le maintenir ainsi derrire les barreaux. Je savais que mes enfants taient sous surveillance. Ils n'avaient rien voir avec le FIS mme si leur accoutrement peut prter quivoque. Souad porte le jilbab (voile intgral) et c'est ce qui lui a valu dtre place sous surveillance. Dailleurs, elle a eu beaucoup d'autres soucis. Elle ma racont quelle avait t inquite par les autorits espagnoles alors quelle se rendait en Espagne. Je lui ai conseill de retirer son voile aux frontires et de ne le remettre quune fois quelle aura pass la frontire, mais elle refusait catgoriquement.
Avez-vous sollicit la justice franaise pour accorder votre fils Abdelkader la libert provisoire ?
Jaimerais que la justice le fasse. Si rellement il est coupable de quoi que ce soit, l'enqute le rvlera. Je ne comprends pas pourquoi il a t emprisonn injustement, dautant que son avocat a prouv qu'il tait innocent de toutes les accusations qui ont t portes contre lui.
Des indiscrtions parlent dun probable abandon des poursuites. Est-ce vrai ?
Non, ce n'est pas vrai. Je vais poursuivre la police franaise jusqu' mon dernier souffle. Je suis prt tout perdre pour que la vrit clate. Je poursuivrai les assassins de mon fils jusqu'au bout.

Interview ralise par Mohamed El-Ghazi

()

: 1 ( 0 1)

09:16 PM