> >

[] [ ]

Le chanteur Enrico Macias au Temps dAlgrie :...

(Tags)

Enrico Macias se dit orphelin de lAlgrie Emir Abdelkader 0 2015-05-10 01:31 PM
Enrico Macias: Les Arabes qui vivent en Isral doivent sestimer heureux Emir Abdelkader 0 2014-05-23 10:34 PM
Emploi du temps en Algrie 40% des hommes dclarent soccuper du mnage Emir Abdelkader 0 2013-07-01 03:06 PM
La famille de Warda Enrico Macias : Vous ntes quun menteur ! Emir Abdelkader 0 2012-12-31 04:27 PM
Enrico Macias: "Humili" de ne pouvoir revoir l'Algrie Emir Abdelkader 0 2012-11-21 06:27 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-06-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,944 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Le chanteur Enrico Macias au Temps dAlgrie :...

Le chanteur Enrico Macias au Temps dAlgrie : Je nai pas besoin dun visa pour me rendre en Algrie

Le chanteur Enrico Macias entretient toujours lespoir de visiter lAlgrie et de se produire sur la scne musicale. Rencontr lors dune soire organise en marge du Forum conomique algro-franais tenu Paris le 12 juin dernier, lenfant de Constantine se considre comme algrien part entire qui na pas besoin dun visa pour se rendre dans son pays.
Je me revendique comme algrien et je nattends pas de visa pour retrouver mon cher pays, affirme-t-il. Celui quon appelle lOriental prcise ne rien attendre de la part des autorits algriennes, mais du peuple qui laime toujours malgr son dpart en 1961, lors de la guerre de Libration.
Jai envie daller en Algrie, de visiter Constantine et de me recueillir sur les tombes de mes proches et amis que jai perdus. Je veux aussi rencontrer des amis encore vivants, souhaite-t-il. Enrico Macias se dit fervent dfenseur du partenariat algro-franais.
Je suis pour la consolidation des relations algro-franaises et le bonheur entre les deux peuples. Je ne dis pas quil ne faut pas regarder le pass. Il faut bien laffronter et surmonter toutes les erreurs commises durant la priode de la colonisation, estime-t-il, persuad que les relations vont sapprofondir davantage.
Lauteur de Enfants de tous pays a salu au passage la dcision du prsident de la Rpublique Abdelaziz Bouteflika dautoriser lenterrement du dfunt acteur franais dorigine algrienne Roger Hanin dans le cimetire juif de Bologhine Alger.
Roger Hanin a t inhum le 13 fvrier dans un cimetire juif dAlger, sa ville natale, selon son vu. Le fait de rpondre au souhait de Roger Hanin ma marqu personnellement. Cest une dcision vraiment saluer, a tenu dire Enrico Macias suite notre question ce sujet.
Connu pour son soutien lÉtat dIsral, le chanteur se dfend ce propos : Les Israliens sont mes frres. Mais je suis pour la paix. Je ne veux pas de guerre entre les Israliens et les Palestiniens. Jai toujours dfendu le principe de lexistence de deux Etats.

Farouk B.
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

Le chanteur Enrico Macias au Temps dAlgrie :...

07:51 AM