> >

[] [ ]

Les trois messages politiques du prsident Bouteflika ...

(Tags)

Condolances du Prsident Bouteflika au Prsident Mohamed Moncef Marzouki Emir Abdelkader 0 2014-07-19 02:00 PM
le prsident Bouteflika flicite le prsident Mohamed Abdelaziz Emir Abdelkader 0 2014-02-26 05:44 PM
Les trois messages de Bouteflika Emir Abdelkader 0 2014-02-19 12:09 PM
Trois noms lequel gagnerait la confiance du Prsident Bouteflika ? Emir Abdelkader 0 2014-02-08 11:55 PM
À trois mois de la prsidentielle, Quels soutiens politiques pour Bouteflika ? Emir Abdelkader 0 2014-01-22 08:23 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-07-04

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Les trois messages politiques du prsident Bouteflika loccasion du 53me anniversaire de lindpendance

Dans son traditionnel message, loccasion du 53me anniversaire de lindpendance, le prsident Bouteflika a abord plusieurs aspects. Mais au-del de la rhtorique inhrente cette occasion, il y a lieu de retenir trois messages forts. Ainsi, on peut constater que cest la premire fois que le prsident Bouteflika parle de son mandat en promettant de lassumer pleinement. En ce qui me concerne, je mattellerai accomplir ce devoir avec laide de Dieu, conformment au mandat que ma confi la majorit de notre peuple .
Et le prsident de rappeler ce propos que sa candidature pour un quatrime mandat tait un sacrifice de sa part. Vous avez t nombreux minterpeller pour que je poursuive la mission dont vous maviez dj honor trois fois. Jai rpondu cet appel, acceptant ce sacrifice, malgr ma condition physique actuelle pour laquelle je remercie Dieu, pensant aussi au sacrifice suprme consenti par mes valeureux compagnons tombs au champ dhonneur, dans les rangs de lArme de libration nationale , a soulign le chef de lEtat.
Le deuxime message qui nest pas moins important, cest la main tendue lopposition, alors que dans son message loccasion du 1er mai, il na pas t tendre son gard. Ainsi, le prsident a dit toute sa considration pour cette opposition dont il reconnait le rle, admettant que le peuple algrien a besoin de connatre les propositions alternatives prtendant amliorer son devenir, et il saura ensuite choisir souverainement lors des rendez-vous lectoraux de la Rpublique .
Le troisime message politique, cest la rvision de la Constitution qui a donn lieu toutes sortes de spculations. Dsormais, on est fix la fois sur le calendrier et le contenu. Le projet de rvision de la Constitution est en phase de finalisation ultime , dira encore le prsident Bouteflika assurant par la mme occasion que la consolidation de lEtat de droit se poursuivra, au fil des rformes qui seront dailleurs confortes dans tous les domaines, par la rvision de la Constitution, dont le projet est en phase de finalisation ultime , a crit le prsident Bouteflika loccasion de cette double commmoration.

()

: 1 ( 0 1)

03:05 AM