> >

[] [ ]

L'ex-otage Serge Lazarevic: "J'tais mieux au Mali"

(Tags)

"Parfois j'tais vendue. Parfois j'tais offerte en cadeau" Emir Abdelkader 0 2015-04-16 12:19 PM
Lazarevic : "Ils nous frappaient avec des cbles mtalliques" Emir Abdelkader 0 2014-12-14 06:48 PM
Serge Lazarevic, dernier otage franais dans le monde, est libre Emir Abdelkader 0 2014-12-09 06:37 PM
Aqmi: la vido de l'otage franais Serge Lazarevic "authentifie" Emir Abdelkader 0 2014-11-18 11:30 AM
France - Mriam Rhaiem : "Ma fille est une otage" en Syrie Emir Abdelkader 0 2014-04-15 12:19 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-07-08

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Libr le 9 dcembre dernier, l'ex-otage d'Al-Qada au Maghreb islamique Serge Lazarevic lutte pour retrouver une vie normale. Il dnonce un "abandon" des autorits franaises.

"J'ai t abandonn, je suis un SDF de la Rpublique franaise. C'est pour a que je dis que j'tais mieux au Mali. Car mme si on souffre, mme si on est tortur, mme si on est esclave, l'esprit comprend mieux parce qu'il y a une explication: la guerre contre la France. Ici, je ne sais pas pourquoi je suis l". Dans une poignante interview accorde France Info, l'ex-otage Serge Lazarevic, qui a t dtenu au Mali par Al-Qada au Maghreb islamique (AQMI) pendant plus de trois ans, raconte son combat pour retrouver une vie normale.
>> Libration de Lazarevic: Mohamed Akotey dvoile les dessous de la ngociation
Mise part les 15 jours d'euphorie suivant sa libration -le 9 dcembre dernier-, Serge Lazarevic vit depuis un vritable calvaire. Lui qui vient de fter ses 52 ans habite actuellement dans un studio sans confort, sans fentre, de huit mtres carrs en Seine-Saint-Denis. Une situation qui devait tre provisoire, mais qui dure depuis plus de sept mois. Écoutez un extrait ci-dessous:

"On me demande des dclarations fiscales des trois dernires annes"

En cause, "l'abandon" de l'État franais, dnonce-t-il, mais aussi les "absurdits" de l'administration ou des agences de location. Pour changer de logement ou obtenir le RSA, "on me demande mes dclarations fiscales des trois dernires annes!", s'insurge celui qui les a passes au Mali, aux mains du groupe terroriste.
Maltrait, tortur physiquement et psychologiquement, Serge Lazarevic conserve aujourd'hui d'importants troubles physiques et psychologiques. Il va d'ailleurs tre hospitalis pendant plus d'un mois prochainement. "Il y a des choses qu'on ne peut pas effacer. On m'a menac 100 fois de me mettre une balle dans la tte, de m'gorger. J'ai t maltrait avec la nourriture, je n'avais que de l'eau et du pain, pendant quatre ans, je me nourrissais de choses que je trouvais dans la nature: quelques baies, quelques larves, des sauterelles, des mouches. Je mangeais a, pour survivre. J'ai du mal m'en relever, quand mme", tmoigne-t-il.

Serge Lazarevic, l'impossible retour la vie normale - vido dailymotion

()

: 1 ( 0 1)

11:02 PM