> >

[] [ ]

...Une musulmane dit ses 4 vrits

(Tags)

Musulmane coeure, j'ai quitt la France... Emir Abdelkader 0 2015-03-09 04:23 PM
Pour mounira musulmane morte a 14 ans Emir Abdelkader 0 2015-02-11 01:50 PM
une super-hrone musulmane contre... Emir Abdelkader 0 2015-01-31 05:25 PM
Un ditorialiste canadien sen prend la religion musulmane ... Emir Abdelkader 0 2014-11-01 06:24 PM
Apprendre faire la prire musulmane | french Forum 2 2014-03-31 08:20 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-07-24

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool ...Une musulmane dit ses 4 vrits

Une musulmane dit ses 4 vrits un islamophobe dans une lettre ouverte

Rvolte par lagression verbale dun musulman le jour de lad al fitr qui a t pris pour cible par un islamophobe, Alexandrine Valle, une musulmane qubcoise, a crit une lettre ouverte cet homme. Une lettre publie sur le journal de Montral et intitule : Lettre dune musulmane un islamophobe qui en a marre :
Je tai crois ce matin la station Jean-Talon.
Tu es dans la mi-trentaine, en ge davoir une femme et des enfants, tu travailles probablement sur la construction ou sur un chantier vu ton habillement et tes outils.
Nous, terroristes?

Tu nas pas pu te retenir ta colre et ta haine dislamophobe en toi quand tu as aperu ce musulman vtu de son habit traditionnel blanc et avec son ptit chapeau pour la prire.
Pourquoi tes habill de mme, estie de terroriste?
Cest, mot pour mot, ce que tu as dit.
Et tu as os faire ton surpris et tre insult quand il ta regard en se demandant cest quoi ton problme, quil a continu son chemin et tas ignor.
Pourquoi tu rponds pas ma question ? Jtai parl, estie darabe. Crisse de tapette!
Et moi je suis l lautre ct des rails, en me disant que tas lair dun gros pais et comme si tavais lu dans mes penses, tu me regardes en me traitant dostie de femme soumise et sans oublier la phrase ftiche des islamophobes comme toi : On est au Qubec icitte enlve ton torchon de sa tte pis si tes pas contente retourne dans ton criss de pays de marde.
En premier, jai eu envie de te dire quaujourdhui (le 17 juillet) cest la fte de lAd, soit la fte de la fin du ramadan (le mois du jeune chez les musulmans et le plus important dans lanne), juste pour ta culture gnrale.
Jai eu aussi envie de te dire, que le torchon sur ma tte sa sappelle un voile. Jai eu envie de te demander depuis quand cest acceptable de voir des ados de 14-15 ans en minishort avec des gilets bedaines, mais que de voir une femme qui se couvre pour se prserver a pas correct.
Mon pays, cest le Qubec

Jai eu envie de te dire que mon criss de pays de marde , cest le Canada. Si ttais pas au courant ya pas juste les Arabes qui sont musulmans. Je suis ne ici, jai grandi ici et jai t scolaris ici. Mes parents sont qubcois, je mange de la poutine et je connais probablement mieux le Saguenay-Lac-Saint-Jean que toi. Au tlphone, jamais tu pourrais te rendre compte que je suis musulmane.
Mais jai rien dit, parce que ttais tellement en beau tabarnak que jai eu peur que tu traverses lautre ct et pourtant je suis loin dtre peureuse ou timide.
Jai beau vivre dans un pays lac o jai le droit de pratiquer ma religion comme jen ai envie, mais les lois, elles ne seront pas l pour me protger quand un autre con comme toi va venir me crier dessus quand je rentre de lpicerie et ya pas un policier qui va apparatre par magie ct de moi quand tu vas me pousser et marracher mon voile.
Je voulais juste te dire que jamais je vais mempcher de sortir de chez moi, par peur de croiser un type de ton genre. Du monde qui pense comme toi yen aura toujours, mais sache que cest pas parce que quelquun pense pas comme toi que tes oblig de lintimider ou de lagresser. On appelle a le respect, si tu savais pas.
Tu ferais quoi si un membre de ta famille adoptait lislam? Ça change quoi ta vie toi que je porte un peu plus de tissus que les autres?
Rflchis a mon gars.
Alexandrine Valle

()

: 1 ( 0 1)

...Une musulmane dit ses 4 vrits

01:42 AM