> >

[] [ ]

des musulmans au secours de plerins hindous ...

(Tags)

Algrie: les exorcistes au secours des candidats au bac Emir Abdelkader 0 2014-05-28 03:26 PM
Le cheikh du RCD au secours des islamistes Emir Abdelkader 0 2014-02-26 06:23 PM
Ali Belhadj au secours des islamistes Emir Abdelkader 0 2014-02-03 08:22 AM
Irak: 8 plerins chiites tus dans des attentats au nord de Bagdad Emir Abdelkader 0 2013-11-13 02:56 PM
Maroc : 1.500 plerins juifs ont particip la Hiloula du Grand Rabbin Haim Pinto Essaouira Emir Abdelkader 0 2013-09-04 09:16 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-07-30

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool des musulmans au secours de plerins hindous ...

Au Cachemire, des musulmans au secours de plerins hindous pigs par les eaux

Des plerins hindous doivent la vie des musulmans. Sur la route qui les mne aux grootes d'Amarnath, un des plus importants sanctuaires de lhindouisme, ces plerins, qui se trouvaient dans le district de Ganderbal, dans le centre du Cachemire, ont t surpris par des crues soudaines qui ont emport leur camp de base de Baltal vendredi 24 juillet.

Dans la panique, ceux qui le pouvaient avaient pris la fuite, y compris les soldats et policiers en uniforme, laissant derrire eux des familles entires leur sort. Les survivants doivent la vie la communaut musulmane locale, dont de nombreux membres se sont prcipits leur secours sans lombre dune hsitation, quitte risquer leur propre vie.

Un des plerins, qui a vu sa tente emporter par les eaux, a tmoign de leur prcieux geste auprs du Kashmir Monitor dimanche 26 juillet. Ayatri, accompagn de sa famille venue tout droit du Punjab, est empli de reconnaissance. Je narrive pas exprimer avec des mots ce que mes yeux ont vu. Les soudaines inondations nont pas seulement emport des tentes et autres matriels, mais des hommes ont galement t emports par les eaux bruyantes. Nous avons appel l'aide. Tout le monde courait pour se protger. Les Cachemiris du coin ont merg sans tarder et moi et les membres de ma famille dont deux enfants avons t sauvs. Comment je puis les en remercier, les mots me manquent , a-t-il racont.

Halte la propagande antimusulmane

Une femme originaire de l'Etat dUttar Pradesh a galement fait un tmoignage similaire. Sans laide des locaux, Pratibah Devi affirme quelle serait morte de mme que son mari. Mon mari et moi navions jamais imagin que ces personnes (les Cachemiris, ndlr) que nous dtestions tellement vont se rvler tre nos sauveurs. Vendredi soir, nous avons ralis que tout ce que peuvent raconter les mdias indiens sur les habitants du Cachemire est bas sur de pieux mensonges. Mme les organisations hindoues se livrent une propagande ngative propos des gens qui vivent ici. Les habitants du Cachemire ne sont pas seulement courageux, ils sont aussi serviables , dit-elle.

Rares sont les mdias indiens qui font cho de leur geste et pourtant, sans les locaux, le bilan aurait pu tre bien plus lourd. Quatre personnes sont mortes selon les autorits qui se sont dployes dans plusieurs rgions du Cachemire victimes de violentes inondations, le district de Ganderbal n'tant pas le seul avoir t touch par les pluies diluviennes. Les mains jointes, je tiens exprimer ma gratitude un musulman de la rgion, qui a sauv la vie de mon fils de 19 ans, Rahul. Jamais de ma vie je noublierai la main tendue du peuple cachemiri notre gard , a dclar Anil Khana, originaire de New Delhi. Une reconnaissance qui vaut comme un pas important vers de meilleurs changes entre hindous et musulmans en Inde, mais aussi au Cachemire, un territoire que lInde et le Pakistan se disputent depuis la guerre de 1947 qui a sign la partition des Indes.

Les grottes dArmanath, visites chaque anne par des centaines de milliers dHindous sont situes dans l'État de Jammu-et-Cachemire, une province administre par lInde qui comptent de nombreux districts majorit musulmane.

Lire aussi :
Inde : privs de mariage, un hindou et une musulmane se tranchent la gorge
LInde rafle le record du plus grand iftar dAsie
L'Unit : voyage au cur de l'Inde soufie

()

: 1 ( 0 1)

des musulmans au secours de plerins hindous ...

04:56 AM