> >

[] [ ]

le piratage informatique vire au drame humain et familial

(Tags)

Piratage de TV5Monde : ... Emir Abdelkader 0 2015-04-09 02:44 PM
Dossier Familial N 474 - Juillet 2014 fooka19 0 2014-07-04 12:56 PM
En Algrie, la scurit informatique est un luxe Emir Abdelkader 0 2013-05-15 03:15 PM
alerte au piratage informatique Emir Abdelkader | french Forum 2 2012-07-26 11:01 PM
Perles de hotline Informatique Emir Abdelkader | french Forum 4 2012-03-06 04:20 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-08-26

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool le piratage informatique vire au drame humain et familial

Ashley Madison: le piratage informatique vire au drame humain et familial

Quelques jours aprs que des pirates ont publi des millions de donnes utilisateurs du site de rencontre pour infidles Ashley Madison, des victimes ragissent anonymement sur Internet. Certaines disent craindre la mort.

Des millions de victimes potentielles. La semaine dernire, les hackers du groupe Impact team ont dvoil les donnes personnelles de trs nombreux utilisateurs du site adultrin Ashley Madison. 30 gigaoctets de de fichiers, comprenant des adresses lectroniques, des courriels, des noms ou encore des comptes utilisateurs de potentiels maris et femmes infidles.
Face l'ampleur de cette attaque, une action de groupe a t lance aux États-Unis par les utilisateurs l'encontre d'ALM, pour obtenir rparation du prjudice subi. Ces derniers jours, plusieurs cas ont t mdiatiss dans la presse. Ils concernaient aussi bien des personnalits publiques (comme le dput du parlement isralien Taleb Abu Arar) que des figures de la dfense des valeurs chrtiennes et familiales, telles que Josh Duggar outre-Atlantique.
Les premires victimes sont anonymes

Si les critiques pleuvent depuis l'attaque l'encontre d'Avid Life Media - de nombreux internautes jugeant son service immoral - le piratage prend aujourd'hui une tournure dramatique. Certaines victimes anonymes ptissent de voir leurs noms ainsi exposs. Rien de plus simple en effet de vrifier si son mari, ses parents, son oncle ou son ex font partie de ces utilisateurs "vendus" par Impact team. En ralit, il n'est mme plus ncessaire de tlcharger l'norme fichier. Des sites ddis Ashley Madison permettent aujourd'hui d'effectuer une simple recherche d'adresses mail, comme sur Google. Sur Internet, des anonymes confient aujourd'hui leur dsespoir. Mais le pire est peut-tre dj arriv.
Deux suicides au Canada

Lundi, la police de Toronto annonait avoir lanc une enqute sur le suicide de deux Canadiens. Les investigations devront dmontrer si oui ou non, leur mort est lie la publication de leur compte utilisateur sur le site Ashley Madison. Sur Twitter, les forces de l'ordre communiquent rgulirement ce sujet. Plusieurs comptes sont mobiliss, pour recueillir des informations, communiquer et pour apporter un soutien tlphonique aux victimes. Le compte "victim services", prsent ci-dessous, rappelle par exemple la possibilit d'appeler 24h24, 7j/7 un numro de tlphone li aux services de police locaux pour un "soutien sr et sans jugement".

"Papa + Ashley Madison = nause"

"C'est lui, c'est rel." C'est par ces mots qu'un internaute anonyme a fait part lundi de sa msaventure sur Reddit. Il explique avoir commenc chercher les noms de ses contacts dans la nuit de vendredi samedi, avant de tomber sur l'adresse e-mail de son pre. Cette personne explique ensuite avoir appel sa mre, qui s'est contente de lui faire part de prcdentes affaires de couple. Disant vouloir "respecter les souhaits de [sa] mre, il assure aujourd'hui ressentir du dgot du seul fait d'imaginer son pre venir l'enlacer ou l'embrasser, et ne sait pas comment rester "neutre" vis--vis de ses parents. Son pseudo Reddit? "DaddyplusAMequalsgag", ce qui peut se traduire par "Papa + Ashley Madison = nause".
image: http://static.lexpress.fr/medias_105...ge_5402753.jpg
Un internaute demande des conseils aprs avoir compris que son pre a t inscrit sur le site Ashley Madison.
Reddit/daddyplusAMequalsgag
"J'ai d l'annoncer ma femme"

Un autre tmoignage, publi galement sur Reddit, montre quel point certaines histoires, a priori loufoques, peuvent rapidement prendre des proportions dmesures. Toujours sur Reddit, "3v3ryd4yw1nn1n6", de son pseudonyme, explique avoir t contact par un journaliste de BuzzFeed, pour savoir s'il tait prt rpondre quelques-unes de ses questions sur le piratage. Lui n'avait mme pas prt attention cette affaire. Il dit qu'il ne se souvenait plus d'avoir cr un compte. Il avait tout juste la vingtaine. Il sortait l'poque d'une relation lorsqu'il a vu passer une publicit pour Ashley Madison. D'o sa dcision de s'inscrire sur un site qu'il n'a jamais utilis, parce qu'il ne savait pas que le service tait payant. Il dit avoir l'poque voulu laisser mourir son compte en le maintenant inactif, la suppression tant elle-mme payante.
Six ans plus tard, cet internaute est aujourd'hui fianc, avec un mariage prvu dans trois semaines. Il a pris le parti de tout dire sa femme. Dans une mise jour de son post, il a finalement tenu faire part de sa raction. Il exprime toute la surprise de sa future pouse, choque dans un premier temps par la promotion de "l'infidlit" dans les publicits du site. Malgr tout, tout est bien qui fini bien. Le mariage est maintenu.
"Je suis un homme gay, saoudien"

La liste des utilisateurs diffuse par les pirates proviennent du monde entier. Aucune prcaution n'a d'ailleurs t prise quant leur origine. Selon plusieurs tmoignages, certains inscrits utilisaient ce site pour faire des rencontres parce que leur homosexualit est rprhensible dans leur pays. En juillet dernier, avant mme que les donnes ne soient effectivement diffuses par les pirates d'Impact team, un internaute, homosexuel et saoudien, disait craindre la mort. "Je viens d'un pays o l'homosexualit est passible de la peine de mort. J'ai tudi ces dernires annes aux États-Unis et j'ai utilis Ashley Madison cette poque. J'tais clibataire, mais j'ai utilis ce site parce que je suis gay". Dans son message, il tient justifier ses actes: "J'ai utilis AM uniquement pour rencontrer des hommes clibataires". Il dit risquer la lapidation. Contact par L'Express, l'homme n'a pour le moment pas rpondu nos sollicitations.

()

: 1 ( 0 1)

le piratage informatique vire au drame humain et familial

01:19 AM