> >

[] [ ]

Rebrab : Je ne crois pas que Bouteflika sintresse au dossier...

(Tags)

Le schiste algrien intresse les Amricains Emir Abdelkader 0 2015-03-10 03:33 PM
La France ne l'intresse pas du tout, Nicolas Sarkozy :... Emir Abdelkader 0 2014-12-08 12:13 PM
le dossier de candidature de Bouteflika contient un certificat qui atteste de sa bonne sant Emir Abdelkader 0 2014-03-09 07:09 PM
Bouteflika a dpos en personne son dossier de candidature Emir Abdelkader 0 2014-03-04 12:00 AM
Le dossier intresse les avocats Khalifa, la belle affaire Emir Abdelkader 0 2013-12-29 12:58 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2016-05-28

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Rebrab : Je ne crois pas que Bouteflika sintresse au dossier El-Khabar et je naccuse pas son frre

Le magnat de lagroalimentaire Issad Rebrab a exclu que le prsident Bouteflika ou son frre Sad soient derrire laffaire du blocage du rachat du groupe El-Khabar par Cevital. Je ne crois pas que le prsident de la Rpublique sintresse ce dossier, a soutenu lhomme daffaires, dans un entretien la chane franaise France 24. Je naccuse pas son frre Sad non plus, a ajout Issad Rebrab. Ce dernier sest dit prt placer une partie des actions de la socit ditrice du quotidien francophone Libert en Bourse, si lopration similaire concernant El-Khabar tait couronne de succs. Je veux vendre la majeure partie des actions du groupe El-Khabar au public et si cela passe bien, nous sommes mme prts mettre en Bourse les actions de la SAEG, cest--dire le journal Libert, a indiqu le patron de Cevital qui a affirm, par ailleurs, quil ne dtenait que 39% des actions de ce conglomrat de l'industrie agroalimentaire, de la grande distribution, de l'industrie et des services, cr en 1998. Issad Rebrab sen est, par contre, pris certaines personnes autour du frre du Prsident, quil na pas nommes, et qui seraient derrire ses dmls avec la justice. Il a rappel que ce nest pas la premire fois que des projets de Cevital sont bloqus. Certains dentre eux lont mme t au-del de dix ans, a soulign Issad Rebrab, prcisant que parmi ces projets qui nont pas vu le jour, il y en a mme qui ont obtenu laccord du gouvernement. A la question de savoir sil y a un pilote dans lavion Algrie, celui dont on dit quil serait intress par la prochaine lection prsidentielle a rtorqu quil ne pouvait pas rpondre cette question, mais quil tait inquiet au mme titre que lensemble des citoyens algriens. Mais, encore une fois, jaffirme que ce qui mintresse, cest dapporter ma contribution pour la construction de mon pays qui en a tant besoin, a insist Issad Rebrab, balayant dun revers de main toute prtention politique. Interrog sur la rumeur relative un mandat darrt qui aurait t mis son encontre, ce dernier a affirm quil en avait eu vent par le biais dune source officielle, sans la nommer. Le mandat darrt a t retir, a-t-il relev. Tout en se dfendant de lorgner sur lchance de 2019, lhomme daffaires, qui occupe les devants de la scne depuis plusieurs mois, a soulign quil navait pas de patrie de rechange et quil est, de ce fait, oblig de se battre et de continuer construire ce pays. Parce que, a-t-il dit, mu, mon frre an a rejoint le maquis lge de 18 ans et y a laiss sa vie, mon pre tait dtenu politique et ma mre a fait de la prison pendant la Rvolution. Mon devoir, aujourdhui, consiste participer ldification de lavenir conomique de mon pays, a martel le nouveau patron du groupe El-Khabar, parce que je suis passionn par la cration de richesses et la cration demplois, a enfin dclar le Berlusconi kabyle, comme laurait surnomm le prsident Bouteflika.

Karim Bouali

()

: 1 ( 0 1)

01:54 AM