> >

[] [ ]

Ce que pense Aboudjerra Soltani de lopposition

(Tags)

Aboudjerra Soltani :"Je n'ai pas t inform du dpt de l'argent... Emir Abdelkader 0 2015-06-02 01:26 PM
La police pense avoir abattu l'auteur des deux fusillades Emir Abdelkader 0 2015-02-15 11:50 AM
Toilettes publiques : on y pense enfin ! Emir Abdelkader 0 2014-09-04 05:46 PM
IRAK. De l'UMP au PS, qui pense quoi sur l'aide franaise ? Emir Abdelkader 0 2014-08-14 10:17 AM
Ce que pense la presse franaise de la nomination de Gourcuff Emir Abdelkader 0 2014-07-22 08:26 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2016-08-03

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,637 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Ce que pense Aboudjerra Soltani de lopposition

RACHID BOUDJEDRA

Cela vaut le dtour ! Et en lisant dans El Khabar du lundi 1er aot 2016, linterview quil a accorde ce journal au sujet de lopposition et de sa position par rapport aux prochaines lections lgislatives, jai t franchement sduit par son intelligence politique et par ses capacits analyser la situation actuelle dans laquelle se trouve ntre pays.
Nous navons pas, Aboudjerra Soltani et moi, la mme vision du monde, et cependant au cours dun long dbat avec lui sur la chane Echorouk , et qui a eu lieu en 2014 ; javoue que jai dcouvert ce jour-l un homme qui, certes, a ses propres convictions bien ancres, mais qui tait un vrai intellectuel dune grande culture et dune grande ouverture desprit.
Ctait donc moi, lhomme de gauche, qui me mfiais de lui et pas le contraire. Nous sommes devenus amis, dautant plus quil avait dclar au cours de lmission quil avait enseign durant plusieurs annes mon roman Lescargot entt quand il tait professeur lUniversit de Constantine et quil tait un de mes lecteurs assidus.

Ctait quand mme une sorte de choc motionnel; dautant plus que javais connu la fin des annes 80 le Cheikh Mahfoud Nahnah qui mavait, cette poque, beaucoup tonn par son ouverture desprit et sa vision pacifiste pour dfendre ses convictions politico-religieuses.
Aboudjerra Soltani, dans cet article paru dans El Khabar , avait un humour caustique pour critiquer les partis de lopposition, y compris le sien dont il est toujours le prsident dhonneur.
À ct des autres chefs de parti, jai trouv cet homme transcendant, efficace et patriote. Ce qui nest pas toujours le cas.
La morale de cette fable ? Ne jamais mpriser un adversaire politique quand il possde une grande culture et une belle intelligence.

()

: 1 ( 0 1)

03:45 AM