ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ

ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ (https://www.shababdz.com/vb/)
-   ÞÓã ÇÎÈÇÑ ÇáÕÍÝ (https://www.shababdz.com/vb/f186/)
-   -   Belaiz: Les Ibadites et malikites ont salué le professionnalisme de la police durant les événements (https://www.shababdz.com/vb/shababdz53597/)

Emir Abdelkader 2014-01-28 08:28 AM

Belaiz: Les Ibadites et malikites ont salué le professionnalisme de la police durant les événements
 
Belaiz: Les Ibadites et malikites ont salué le professionnalisme de la police durant les événements de Ghardaïa

http://static.echoroukonline.com/ara..._571761033.jpg


Le ministre d'État et ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz, a refusé de commenter la décision d’un certain nombre de partis politiques de boycotter les élections présidentielles du 17 Avril prochain, considérant que c’est une affaire interne propre aux partis.
Le ministre a, aussi, révélé que pas moins de 72 personnes, ayant retiré les formulaires de candidature. En réponse à une question sur la décision de certains partis politiques de boycotter la prochaine élection présidentielle, Belaiz, a déclaré que "je ne commente pas cette décision parce que c'est une affaire interne des partis, qui sont libres, et c’est le droit de chaque parti d’en décider, de participer ou pas à ces rendez-vous. La réservation Belaiz de commenter la décision du boycott de certains partis à l'élection présidentielle, n’est pas fortuite, à la suite de l'annonce du Mouvement de la société pour la paix, et le Rassemblement national pour la culture et la démocratie, et le parti de Abdallah Djaballah, ainsi que les menaces de certains partis de se retirer dans le cas où le président Bouteflika annoncera, sa candidature pour un quatrième mandat, à l'instar de Djilali Sofiane, président du parti nouvelle génération. Le ministre de l'Intérieur, a déclaré que les personnes, qui ont retirés les formulaires, ne signifie pas qu'ils sont officiellement candidats. Car , ils ne peuvent être considérés comme tels, une fois réussir l’examen du Conseil constitutionnel. Il est connu que pour briguer un mandat présidentiel, les candidats seront tenus, conformément à l’article 139 de la loi de janvier 2012, soit de présenter une liste comportant au moins six cents (600) signatures individuelles de membres élus d’assemblées populaires communales, de wilayas ou parlementaires réparties au moins à travers vingt-cinq (25) wilayas, soit de réunir les signatures d’élus locaux ou nationaux, les candidats ont la possibilité de collecter 60.000 signatures individuelles d’électeurs recueillies à travers au moins vingt-cinq (25) wilayas. Dans un autre contexte, concernant les dépassements de certains éléments de la police durant les événements de Ghardaïa, Belaiz, a confirmé que si ces actes sont prouvés, ils porteront le cachet de «crimes» dans le Code pénal. Alors ces deniers doivent être traduits en justice, pour qu’elle prenne des mesures contre eux conformément à la loi, a-t-il précisé.


http://static.echoroukonline.com/ara...k/img/logo.png


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 06:41 AM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd


Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.