ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ

ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ (https://www.shababdz.com/vb/)
-   ÞÓã ÇÎÈÇÑ ÇáÕÍÝ (https://www.shababdz.com/vb/f186/)
-   -   El Qaradhaoui pourrait trouver refuge en Algérie (https://www.shababdz.com/vb/shababdz60283/)

Emir Abdelkader 2014-05-08 02:35 PM

El Qaradhaoui pourrait trouver refuge en Algérie
 
Tunisie : El Qaradhaoui pourrait trouver refuge en Algérie

http://lh6.ggpht.com/-EBEVcXdVBCM/Uc...Qaradhaoui.jpg


Youssef El Qaradhaoui pourrait fort bien atterrir à Alger. Annoncé dans un premier temps à Tunis, le controversé cheikh égyptien, réfugié au Qatar, et rejeté par ce dernier pour son rôle présumé néfaste dans les relations entre « les pays frères du Conseil du Golfe », pourrait être accueilli sur le sol algérien.
C’est ce qu’a révélé, lundi, le journal Al Khabar qui a souligné l’accord de principe donné par les autorités algériennes pour accueillir El Qaradhaoui, à la seule condition que l’homme de religion ne fasse pas de politique, a précisé le quotidien arabophone.
El Qaradhaoui est rejeté par tous les pays arabes qui le considèrent comme un religieux extrémiste, auteur de fetwas très controversées.

Il est également soupçonné de nuire aux relations entre le Qatar, son pays d’accueil, et les autres pays membres du Conseil du Golfe, voire avec un grand nombre de pays arabes. Il a notamment appelé au jihad en Egypte après l’arrestation et l’incarcération en juillet 2013 de l’ex-président Morsi. El Qaradhaoui est également accusé d’appeler à tuer les soldats syriens restés fidèles au régime en place en Syrie. C’est le Qatar qui aurait, selon le journal, proposé à l’Algérie de l’accueillir.
Le religieux était marié en secondes noces à Asma Benkada, algérienne, aujourd’hui députée du FLN. Le couple a divorcé récemment.



M. BELLAKHAL
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source




investir-en-tunisie.net


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 03:17 PM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd


Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.