ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ

ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ (https://www.shababdz.com/vb/)
-   ÞÓã ÇÎÈÇÑ ÇáÕÍÝ (https://www.shababdz.com/vb/f186/)
-   -   Le groupe Condor Electronics investit au Soudan (https://www.shababdz.com/vb/shababdz71543/)

Emir Abdelkader 2014-12-18 04:34 PM

Le groupe Condor Electronics investit au Soudan
 
Le groupe Condor Electronics investit au Soudan



http://lh6.ggpht.com/-9wes87qgDFA/U3...13_679x417.jpg


Le groupe algérien Electronics va bientôt se lancer au Soudan, dans la perspective d’une internalisation de ses activités. Un investissement qui devrait s’étendre au fur et à mesure aux autres pays d’Afrique, en l’occurrence ceux d’Afrique centrale. Cette entreprise privée algérienne, spécialisée dans la conception de produits d’électroménagers, a signé à cet effet un protocole d’accord avec le groupe soudanais d’assemblage et de distribution automobile Giad. Ledit accord, signé à Alger en début décembre, prévoit notamment l’exportation de réfrigérateurs et de climatiseurs Condor, sera suivi de la création d’une société mixte pour la conception de ces produits au Soudan.
Le PDG de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi, a indiqué que son entreprise allait commencer à exporter dans un premier temps « des volumes équivalent à 200 à 300000 euros (374 939 dollars)». Puis en fonction du volume d’exportation en 2015, le groupe fixera le montant de son investissement au Soudan. Selon M. Benhamadi, le choix du Soudan pour le premier investissement de Condor à l’international est un choix d’ « opportunité ». Il a notamment indiqué que son groupe avait été approché par « les autorités soudanaises à travers la mission économique de l’Ambassade du Soudan à Alger », qui l’ont ensuite invité à Khartoum.
Après le Soudan, le groupe industriel algérien projette d’étendre ses investissements aux pays voisins du Soudan, notamment ceux de la Communauté économique et monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC), soit un marché de 500 millions de consommateurs. A noter que le groupe exporte déjà ses produits vers la Jordanie et la Tunisie. Condor Electronics est une filiale du groupe familial Benhamadi qui est également actif dans le BTP, l’immobilier et l’agroalimentaire. En 2013, ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 580 millions de dollars.


Rym.B
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source


reflexiondz.net


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 10:56 PM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd


Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.