ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ

ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ (https://www.shababdz.com/vb/)
-   ÞÓã ÇÎÈÇÑ ÇáÕÍÝ (https://www.shababdz.com/vb/f186/)
-   -   Abdallah Zekri déchire sa carte UMP... (https://www.shababdz.com/vb/shababdz73285/)

Emir Abdelkader 2015-01-24 01:12 PM

Abdallah Zekri déchire sa carte UMP...
 
Abdallah Zekri déchire sa carte UMP et appelle les musulmans à quitter le parti



http://www.respectmag.com/sites/defa...ah_Zekri_2.png


10 mars 2011. Abdallah Zekri, militant du Gard, responsable à la Grande mosquée de Paris, chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM) et aumônier musulman des hôpitaux, a déchiré sa carte du parti et appelé "tous les musulmans de l’UMP" à faire de même.
En cause: le débat sur la laïcité et l’islam annoncé par le parti présidentiel."L’UMP de (Jean-François) Copé c’est la peste pour les musulmans", a lancé Abderahmane Dahmane, conseiller technique chargé de la diversité à l’Elysée et ancien secrétaire national chargé de l’immigration à l’UMP, lors d'une rencontre à la mosquée de Paris, qui réunissait militants associatifs et élus de confession musulmane. Le président du Conseil des Démocrates musulmans de France (CDMF) a donc appelé ses coreligionnaires, à "ne pas renouveler leur adhésion" à l’UMP tant qu’il n’aura pas annulé le débat envisagé, et à s'y opposer "s’ils ont une dignité et une fierté".
M. Dahmane a déploré la déviance du débat voulu par le président Sarkozy en affirmant qu’à l’UMP "il y a des gens très proches du Front National."
Nicolas Sarkozy, qui recevait pour la première fois à déjeuner, jeudi à l’Elysée, la nouvelle direction nationale de l’UMP conduite par M. Copé a réaffirmé, selon plusieurs participants, qu’il voulait "traiter la question de l’islam parce qu’il est apparu en France après la loi de 1905".
Enfin, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée, a appelé le président de la République à annuler ce débat "qui n’a pas lieu d’être". "Les citoyens musulmans de France ne doivent pas être les boucs-émissaires d’une situation de crise", a-t-il martelé. Avant de mettre en garde : "Ne touchez pas au sacré de notre religion", faisant allusion au souhait exprimé par Jean-Fançois Copé d’inclure dans le débat, la question du prêche en français.


Un musulman déchire sa carte UMP - Vidéo Dailymotion


http://www.respectmag.com/sites/all/...ctMag/logo.png



ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 06:14 PM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd


Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.