ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ

ãäÊÏì ÔÈÇÈ ÇáÌÒÇÆÑ áßá ÇáÚÑÈ (https://www.shababdz.com/vb/)
-   ÞÓã ÇÎÈÇÑ ÇáÕÍÝ (https://www.shababdz.com/vb/f186/)
-   -   L’ennemi aujourd’hui, ce n’est pas le gaz de schiste ! (https://www.shababdz.com/vb/shababdz73487/)

Emir Abdelkader 2015-01-28 01:46 PM

L’ennemi aujourd’hui, ce n’est pas le gaz de schiste !
 
L’ennemi aujourd’hui, ce n’est pas le gaz de schiste ! C’est le monoxyde de carbone !



http://lh3.ggpht.com/-sX4dWuovXdI/Uv...dr_200_150.jpg


42personnes tuées par le monoxyde de carbone en une seule journée ! Curieusement, les partis, la société civile, les organisations des droits de l’Homme ne soufflent pas mot sur cette véritable tragédie ! Le gaz des appareils défectueux, celui qui tue véritablement, est occulté par le gaz de schiste qui n’a pas ôté autant de vies, ni aux Etats-Unis, ni en Russie, ni en Chine, ni en Argentine ! Il y a des gaz qui font marcher les marmites politiques et d’autres qui installent le deuil dans les familles. Parlons du tort occasionné au paysage par ce gaz non-conventionnel :
les gens qui s’indignent ne doivent pas vivre en Algérie où les périphéries de nos villes sont une insulte à l’architecture et à l’urbanisme. Et s’ils vivent ici, ils doivent camper dans leurs tours d’ivoire pour ne pas voir ces champs plantés de sacs de plastique, ces espaces urbains chargés de détritus, cette saleté et cette laideur omniprésentes ! L’eau ? Elle existe en abondance et si l’on a été jusqu’à dessaler celle de la mer — comme si nous étions dans un désert d’Arabie jouxtant l’océan —, on peut tout faire pour l’avoir en abondance et à moindre prix ! Le bétonnage, ah le bétonnage, que laisse-t-il à la nature et à l’agriculture quand nos plaines sont dévastées par le ciment ? N’a-t-on pas été jusqu’à bétonner les plages (Chapuis à Annaba) ? Parlons de la couche d’ozone : qui s’indigne de l’utilisation du gaz bon marché de nos climatiseurs, première source, avec la pollution automobile, de la dégradation de la couche d’ozone ?
Ces concitoyens, 42 exactement, tombés en une journée, sont-ils à négliger parce qu’ils n’ont pas été tués par le gaz de schiste ? Que les Algériens sortent dans la rue pour dénoncer les criminels qui importent ces appareils défectueux et laissent tomber un gaz… virtuel qui ne sortira de sous terre qu’en 2022, dans le meilleur des cas !


Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source


http://wac.68BF.edgecastcdn.net/8068...ces/lesoir.png


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 02:23 PM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd


Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.