> >

[] [ ]

Ces grands Algriens de Syrie

(Tags)

Lhistoire des Juifs algriens Emir Abdelkader 0 2013-04-04 12:38 PM
Top dix des incivilits des Algriens Emir Abdelkader 0 2012-10-21 02:44 PM
Les Algriens du Canada Emir Abdelkader | french Forum 0 2012-08-13 03:20 PM
le Royaume reste lun des plus grands producteurs au monde de cannabis Emir Abdelkader 1 2012-07-04 07:09 PM
les Algeriens 1 2010-06-20 10:21 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-06-27

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,623 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Ces grands Algriens de Syrie

Farouk Echara est kabyle. Cest confirm par des Syriens et des Algriens. Ses aeux sont originaires de Bni Yenni (w. de Tizi Ouzou). En 1984, Farouk Echara est venu en visite officielle en Algrie en tant que ministre des Affaires trangres de la Rpublique arabe syrienne.
Il a demand, le troisime jour, son homologue algrien de visiter la rgion de Beni Yenni. Aprs les prparations protocolaires, Farouk Echara a t emmen en Kabylie. Il voulait surtout voir les bijoux de Beni Yenni.
Comme on le sait, il y a une grande ressemblance entre les bijoux kabyles et ceux fabriqus en Syrie et au Liban. Qui a influenc lautre ?
Les Kabyles-Amazighs ou les Chamis (de Cham) ? (1)

Bref, en visitant une bijouterie, la vendeuse qui tenait le commerce a insult, en langue amazighe, ces Arabes qui nous dshonorent. Et surprise ! Farouk Echara sourit et lui rpond dans un kabyle, presque parfait : Normal, tu as le droit dinsulter les Arabes, parce quils ont vendu leurs richesses et leur honneur au diable !
La vendeuse nen revenait pas ! Elle a mme eu un vertige qui la oblige sasseoir prcipitamment derrire son comptoir !
Cette scne est confirme par Akli At Ramdane, qui tait dans les protocoles de notre ministre des Affaires trangres, et Mouloud Boufennara, un ancien moudjahid de Tizi Ouzou, qui avait un commerce de bijoux dans la rgion. Mon ami, lcrivain syrien, Khari Edhahabi, ma confirm aussi que Farouk Echara est un Syro-Algrien.

Aujourdhui, beaucoup de chanes de tlvision ont confirm que le vice-prsident, Farouk Echara, est en rsidence surveille. Sa dernire apparition remonte il y a six mois. Il a dit brivement : Je suis l dans mon pays, la Syrie
Les pays du Golfe veulent depuis au moins une anne, que Farouk Echara fasse la transition. Cest un sunnite (majorit de 60% du peuple syrien) et selon certaines sources diplomatiques, mme les thouars (les rvolutionnaires) sont daccord. Affaire suivre.
Je nai fait que rsumer la descendance de trois Algro-Syriens. Dautres grands Algriens peuplent la Syrie, pays frre(2). Ils dpassent largement les dix mille habitants.

-1) Voir mes articles dans El Watan daot 2012. Il parat que les aeux de F. Echara se sont exils la dfaite de Lala Fadhma NSoumer.
-2) Voir le livre de K. Bouchama. 

Djilali Khellas

El Watan

()

: 1 ( 0 1)

01:35 PM