منتديات شباب الجزائر

العودة   منتدى شباب الجزائر لكل العرب > الأقسام العامــة > قسم اخبار الصحف

قسم اخبار الصحف [خاص] بما تنشره الصحف الجزائرية والعربية[كل ما ينشر هنا منقول من الصحف والجرائد]

Ramadan 2016 : les messages des chefs d'Etat (sauf Hollande) aux musulmans

الكلمات الدلالية (Tags)
لا يوجد
 
المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Des savants musulmans dénoncent l’interdiction du Ramadan en Chine Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2015-06-30 10:48 PM
Les chefs d'Etat font la queue pour présenter leurs condoléances Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2015-01-24 11:43 AM
L'Etat islamique décapite et crucifie l'un de ses chefs Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-11-15 11:13 AM
Obama invite bouteflika au sommet des chefs d’état africains à Washington Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-05-04 02:09 PM
François Hollande revient sur sa visite d’Etat en Algérie Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2012-12-21 07:54 PM

 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 2016-06-08
 
:: الادارة العامة ::

 الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو

  Emir Abdelkader غير متواجد حالياً  
رقم العضوية : 11609
تاريخ التسجيل : Aug 2011
الدولة :
العمر :
الجنس :  male
مكان الإقامة : باتنة
عدد المشاركات : 46,517 [+]
عدد النقاط : 2369
قوة الترشيح : Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
افتراضي Ramadan 2016 : les messages des chefs d'Etat (sauf Hollande) aux musulmans

Ramadan 2016 : les messages des chefs d'Etat (sauf Hollande) aux musulmans




David Cameron a fait une allocution vidéo pour souhaiter un bon mois de Ramadan à ses concitoyens.


Pour la plupart des pays dans le monde, le mois de Ramadan débute lundi 6 juin. Plusieurs chefs d’Etat de pays majoritairement non musulmans ont pris le soin de souhaiter un bon mois de jeûne à leurs concitoyens. C’est le cas du président américain Barack Obama, qui s’est fendu d’un communiqué aux relents très politiques.

Dans le contexte de la fin des primaires en vue de l’élection présidentielle, le Président américain a exprimé un message de soutien et de compassion face aux attaques islamophobes qui se sont multipliées durant la campagne : « Je me positionne fermement aux côtés des communautés musulmanes américaines dans le rejet des voix qui divisent, limitent nos libertés religieuses ou nos droits civiques. »

Barack Obama est revenu sur le sens du mois sacré des musulmans en expliquant que, « pour beaucoup, ce mois est une opportunité pour se concentrer sur la réflexion, l’éveil spirituel, la miséricorde, la patience, la résilience, la compassion pour les moins fortunés et l’unité des communautés ». « Aux Etats-Unis, nous sommes bénis d’avoir des communautés musulmanes qui reflètent la diversité de notre nation » et l’Amérique peut ainsi compter sur des « docteurs, avocats, artistes, enseignants, scientifiques, animateurs sociaux, fonctionnaires et militaires », a-t-il ajouté, rappelant en toute fin, en guise de tacle au candidat Donald Trump, que son pays continuerait à accueillir des immigrés et des réfugiés, « y compris ceux qui sont musulmans ».


Outre-Manche, le Premier ministre britannique David Cameron a fait une allocution vidéo, où il s’est également exprimé sur la situation des réfugiés, livrant une pensée pour « ceux qui vivent entre les jumeaux diaboliques que sont (Bachar al-)Assad et Daesh, toutes ces familles qui passent ce mois sacré, endeuillées dans des camps de réfugiés ». Le Premier ministre a appelé au rassemblement pour les iftars et encouragé ses concitoyens à « célébrer la démocratie fière, multiraciale et multiconfessionnelle dans laquelle nous vivons ».




En Allemagne, la chancelière Angela Merkel, qui n’a pas de compte Twitter, a laissé son porte-parole s’exprimer à sa place sur le réseau de microblogging : « Je souhaite à tous les citoyens musulmans un Ramadan béni et paisible. »


Allen muslimischen Mitbürgern wünsche ich einen gesegneten und friedvollen #Ramadan. pic.twitter.com/Ex8yNlzWFU
— Steffen Seibert (@RegSprecher) 5 juin 2016
Au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau, qui s’est maintes fois fait remarquer pour ses gestes symboliques en faveur du multiculturalisme a publié un communiqué : « Les musulmans au Canada et partout dans le monde entameront leur voyage spirituel d'un mois de jeûne, de prière et de réflexion pour commémorer la révélation du Coran au Prophète Mahomet. »
« Le Ramadan nous rappelle à tous de nous montrer reconnaissant pour les innombrables bénédictions dont nous jouissons et de mettre les besoins des autres avant les nôtres. Prenons le temps de reconnaître et de montrer notre gratitude pour les précieuses contributions de nos communautés musulmanes qui, chaque jour, enrichissent notre tissu national. La diversité culturelle du Canada est l’une de nos plus grandes forces et une source de fierté pour tous. Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons à tous ceux qui observent ce mois sacré un ramadan béni et paisible », a-t-il noté.

Une vidéo de Justin Trudeau, dans laquelle il souhaite bon Ramadan, circule énormément sur les réseaux sociaux depuis la veille du Ramadan. Celle-ci date toutefois de juillet 2014, lorsque l'actuel chef du gouvernement canadien n'était encore que le chef du Parti libéral.







En France, en revanche, aucun communiqué ni tweet de la part de François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls n'est paru.

Mise à jour : Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur chargé des Cultes, a adressé, lundi dans l’après-midi, « à l’ensemble des Français de confession musulmane ses sentiments de sympathie et de considération » à l’occasion du Ramadan, formant « le vœu que ce mois, qui représente pour tous les musulmans un moment privilégié de recueillement, de partage et d’échange, soit aussi l’occasion de renforcer la fraternité entre les Français de toutes confessions ». Le ministre a fait savoir son intention de participer à plusieurs cérémonies de rupture du jeûne et « se félicite de l’occasion qui lui est ainsi donnée, comme chaque année, de rencontrer les responsables religieux musulmans et les fidèles ».

https://youtu.be/kladE7VtHb0

https://youtu.be/YQ-bTLTlyao




رد مع اقتباس
اعلانات
 

مواقع النشر (المفضلة)


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 
أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة

Ramadan 2016 : les messages des chefs d'Etat (sauf Hollande) aux musulmans



التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي منتدى شباب الجزائر ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك ويتحمل كاتبها مسؤولية النشر

الساعة الآن 03:35 PM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd
Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Designed & Developed by shababdz.com
جميع الحقوق محفوظة ©2014, منتدى شباب الجزائر لكل العرب