> >

[] [ ]

Mdiation de limam Ali Aya : ...

(Tags)

La France expulse un imam marocain Emir Abdelkader 0 2015-08-09 12:46 PM
Motion de remerciements de la mdiation... Emir Abdelkader 0 2015-03-02 11:34 AM
Limam chouchou des forces pro-NWO... Emir Abdelkader 0 2014-08-16 08:52 AM
La mdiation de Louisa Hanoune Emir Abdelkader 0 2014-02-16 02:27 PM
La mdiation d'Alger s'impose Emir Abdelkader 0 2014-01-20 01:35 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 46,259 [+]
: 2369
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Mdiation de limam Ali Aya : ...

Entretien. Mdiation de limam Ali Aya : Nouria Benghabrit sexplique

Mardi, vous avez reu limam de la mosque de Djema El Kebir Ali Aya, un avocat etun inspecteur des affaires religieusesqui veulent faire la mdiation entre votre dpartement et le Cnapeste. De quoi sagit-il exactement?

En fait, je ne pouvais que recevoir ces respectables personnes exactement comme je lavais fait avec lensemble de ceux qui ont demand me rencontrer. En sus dune partie de partenaires sociaux signataires de la charte dthique du secteur de lducation, jai reu des chefs ou membres des groupes parlementaires dont ceux de TAJ, du MPA, du FLN, du RND ou du FFS avec le prsident de lAPW de Bjaa qui a t dailleurs le premier. Je les ai reus tous leur demande et cest mon devoir de le faire.

| LIRE AUSSI : Grves : Nouria Benghabrit appelle une prise de conscience (Vido)

Evidemment je leur ai exprim toute ma reconnaissance pour leur initiative et pour tre venus entendre la premire responsable du secteur pour mieux comprendre la situation. Ce mardi, jai eu un entretien avec des personnalits religieuse et juridique. À leur proposition de se constituer en tant que mdiateurs, ma rponse a t claire. La justice a tranch sur le caractre illgal de la grve illimite. Lentrevue a dur trois heures parce que jai d revenir sur les origines de ce mouvement et rappeler que le dialogue a toujours t et fait partie du principe de gouvernance au niveau de mon ministre.
Les portes du dpartement ont toujours t ouvertes. Mais aprs la dcision de justice, il ntait pas question pour moi de rencontrer le Cnapeste tant quils nauront pas suspendu la grve et repris le travail.
Avez-vous chang davis aprs cette rencontre?

Je ne vois pas pourquoi jaurai changer davis puisque au-del de ma personne, il y a un État. Jai attir lattention de mes interlocuteurs sur les vises de cette organisation syndicale qui mnent ses adhrents laventure en sachant pertinemment les risques encourus au regard de la loi. Vous savez que 581 enseignants ont t dfinitivement radis de la fonction publique.

| LIRE AUSSI : Benghabrit menace les enseignants grvistes de licenciement

Malheureusement nombreux sont les enseignants qui font grve et qui ne savent pas pourquoi ils sont en train de faire cette grve car ils sont dsinforms. Ils vont se retrouver radis sils continuent leur action syndicale car nul nest cens ignorer la loi.
Jai aussi raffirm que sil (Cnapeste) arrtait demain la grve, je les recevrai dimanche comme je le fais pour tous les autres syndicats. Cette proposition leur avait t faite avant mme le dclenchement de la grve. Aujourdhui, il faut rappeler quils sont dans une posture hors la loi.
Est-ce que ces radiations sont vraiment dfinitives?

Il ny a pas de retour en arrire. Pour les autres enseignants en grve, certains ont reu aujourdhui la deuxime mise en demeure. Aprs la seconde mise en demeure, cest la radiation qui les attend partir de dimanche.
Nous continuerons appliquer la loi. Certains enseignants grvistes sont en fait malheureusement en position dabandon de poste et ils ne ralisent pas les risques encourus. Dans certaines pages Facebook du syndicat, on constate quil y a des dcisions de radiation qui sont barres en rouge. Une manire de dire aux adhrents que ces dcisions ne seront pas appliques.
Avez-vous donn des garanties ces trois interlocuteurs sur les revendications des syndicalistes si toutefois le Cnapeste suspendait sa grve?

Je nai pas besoin de donner des garanties. Il y a des revendications auxquelles nous avons rpondu dans le cadre du PV de 2015. Nous avons install des commissions quasi-permanentes sur de nombreux sujets. Nous avons notamment cre une commission permanente mobile didentification et de rsolution des problmes de gestion et qui a eu se dplacer dans les wilayas qui posent problmes.
Il y va de notre devoir de rsoudre des questions qui relvent du droit des enseignants dont le droit la promotion. Il y en a qui nont pas obtenu la promotion quil fallait, au moment o il fallait. Ce sont des problmes courants de gestion. Nous sommes en train de faire le travail ncessaire.
Avec la numrisation du secteur, nous esprons que ces questions de gestion saligneront. Nous allons pouvoir suivre de manire plus rationnelle et plus professionnelle tous les dossiers.

()

« "" | " " »

: 1 ( 0 1)

Mdiation de limam Ali Aya : ...

11:48 PM